Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ajout de ram sur pc duron 800 MHz


annelise

Messages recommandés

bonjour :-P

 

je veux rajouter de la ram sur le PC d'une copine : c un pc acheté en 2001, de marque continental edison , avec un duron 800 MHZ et 128 Mo de Ram.

Comme il a été acheté tt monté on a pas les doc de la carte mère, l'assistance technique de continental edison n'a jamais repondu et sur leur site le pc n'est plus référencé :-P

dc on lui a ouvert le ventre :

ya une barette de 128 Mo, PC 133 sans marque et il reste un emplacement de libre

je voudrai atteindre au moins 256 Mo et dc jme pose les questions suivantes : :P

 

1) est-ce que les sockets ou on met les barettes sont limités en capacités ou c la somme des barettes qui est limitée ? est-ce que j'ai moyen de voir la limite que supporte le PC autrement que sur la doc technique de la carte mère ( j ai regardé sur les propriétés systèmes du windows millénium mais ya rien, meme pas le nom de la carte mère ya juste marqué continental edition :-P )

 

2) est-ce que je peux mettre une barette de 128 Mo et a coté une de 256 MO ou alors elles doivent etre de meme capacités ?

 

3) en ce qui concerne le type, je dois mettre une PC 133, mais c une SDRAM ou DDRAM (je pense que le pc est trop vieux pour la DDRAM ca servira a rien mais ca coute rien de demander)

 

4)enfin concernant la marque est-ce qu'il y a des incompatibilités ou bien par exemple je peux mettre une ram samsung ? et les deux barettes doivent etre de meme marque ?

 

voila, j'attend vos reponses !

je sais bien que sans la doc de carte mère ca va etre difficile de répondre précisement mais bon, faite moi qd meme part de vos experiences ...

merci :-(

 

annelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu mettre absolument la barette que tu veu a condition

 

que ça soit de la pc 133 en sdram

que ça ne dépasse pas la limite de la carte mere( avc ce qu'elle a elle peu monter au moin jusqu'a 512mo)

voila

 

en tous cas, tu peux ss prob mettre une barette de 256mo en pc133 de la marque que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...