Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc rame anormalement !


Moz

Messages recommandés

Bonsoir,

mon pb est assez diffcicile a résoudre, je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin comme info mais je vais vous décrire ce qui me trouble :

prenons l'exmple de "command and conquer général heure h" ou bien "unreal tournament 2004" (je pense qu'il y aurait le meme simptome avec tout les autres jeux mais je n'est pas eu l'occasion d'en tester plus), lorsque je fais le serveur pour jouer en rézo, càd que je crée la partie, l'ensemble des pc connecT ds la partie rame et celle-ci deviens vite injouable, alors que lorsqu 'un autre pc fais le serveur, sa ne ram pas alors qu'il soit moin puissant que le mien en tout point ! Autre point troublant, il s'agit du jeu "far cry" : lorsque j'y jou avec les détail au minimum, mon pc ram, salag a mort alors qu'un ami a moi ayant une config moin puissante, jou facilement avec les détail presque au max ! je remarque qu'a chaque foi le proc est a fond ds les jeux (je sais pas si c'est normale), meme ds le menu de "midtown madness" la souris rame pendant 10 secondes ! on m'a dit que cela pouvais venir de direct X, mais je possède la dernière version...

Je tourne sous windows xp avec 1Go de ram, aucun virus, défragmentation récente... Quoi dire de plus, n'hésité pas a me demanD plus de détail si besoin !

 

Merci d'avance, et j'espère trouver vite une soluce ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta version de direct x est au moins 9.0?

Sinon pour ce qui concerne le serveur, vérifie les paramètres de ta connection. C'est pas parce que tu as un PC puissant que ta connection sera meilleure. Tes amis t'en ont donné la preuve. Tu peux aussi vérifier les réglages de ta carte graphique (modèle?). Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lemakk a raison pour heberger une partie lan ce qui est important c'est tes paramètres réseau et ta ram (la c'est suffisant :P ) la carte graphique n'a que trés peu d'importance pour le serveur car je crois que ce sont les postes clients qui gère l'affichage.

 

Donc vérifie en premier ta carte réseau, tes drivers de carte réseau, la configuration IP (si tu joue par ce protocole) et la configuration serveur/réseau dans le jeu, ton cablage......

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les drivers, je vais voir mais je ne pense pas que ça vienne de la, par contre pr le cablage, c peut etre possible car tout les pc sont en bas ds le salon alors que moi je me suis tiré un cable jusqu'a l'étage dans ma chambre et puis, c un cable fait par mon père où ya le téléphone de la freebox qui passe avec dc c fort possible que sa vienne du cablage, mais bon, a mon avi, c un pb de proc car par exemple ds "command and conquer", sa rame vraiment quand ya les adversaires virtuel (que je gére puisque je fé le serveur) qui attaque un joueur "humain", moi y compris... Si non quand je joue en solo so souci, pareil pr ut2004 mais pas pr far cry où là sa ram a mort enfin sa lag, quand je bouge, c sacaD et quand ya la toute première vidéo où deux ga se parle (g pas pu aller plus loin, je me seré fé tuer sans avoir compris pk), si non j'aV aussi tester "Star Wars Knights Of The Old Republic", et la c carrement ds le menu principale que sa ramer a mort ! Enfin voila, je télécharger en ce moment tout les prog d'optimisation et de diagnostique, mais jusque la rien de spécial n'a été détecT :P

Modifié par Moz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...