Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ad-Aware et Spybot.


patatefrite

Messages recommandés

salut a tous,

ben moi j'avais jamais jamais rien mais alors en ce moment

c'est une bombe chez moi !!

bref ! spybot pas mal et pas de MAJ depuis longtemps !

spywareblaster pas mal non plus quelques MAJ

Advare MAJ journalière marchait bien avant, mais depuis

une invasion chez moi, il détecte de modif cles et bug spybot

(voir mon dernier message dans truc astuce/modif page IE)

bref ca fait beaucoup à gérer et je peux vous dire ......

pas toujours efficace même avant tout et tout et MAJ;

je sais de quoi je parle.... :P

Peut être qu'il vaut mieux en avoir un seul et bon et en français

de préférence.A+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du manque de mises à jour de SpyBot

1/ Patrick Kolla est une personne physique, un individu, tout seul, même si des aficionados de SpyBot l'aident un peu. Il est étudiant. Son action est gratuite. Lavasoft est une société commerciale avec des hommes et des infrastructures. Elle vend son produit : Ad-aware est un produit commercial dont seule une version basic (dégradée) est gratuite.

2/ La dernière mise à jour de la base de signatures de SpyBot 1.2 date du 4 mars.

3/ Patrick travaille sans relâche sur une nouvelle version du binaire et j'ai pu tester les 1.3 jusqu'à la beta 6 puis, actuellement la RC3.

4/ La base de signatures de ces nouveaux binaires est également mise à jour mais n'est pas publiée.

5/ La seule version officielle (finale) de SpyBot est la 1.1

6/ Toutes les version depuis la 1.1 sont des versions de tests du projet de Patrick :

1.3 beta 6 (02/22/04)

1.3 beta 5 (01/31/04)

1.3 beta 4 (10/21/03)

1.2.1 beta 3 (09/06/03)

1.2.1 beta 2 (08/27/03)

1.2.1 beta 1 (08/15/03)

1.2.1 beta (08/03/03)

1.2 rc 2

1.2 rc 1

1.2 beta 5 (03/16/03)

1.2 beta 4 (02/12/03)

1.2 beta 3 (02/03/03)

1.1.5 beta 2 (01/27/03)

1.1.5 beta 1 (01/22/03)

1.1.4 (12/30/02)

1.1.3 (11/01/02)

1.1 final (10/12/02)

 

 

De l'usage de Ad-Aware et de SpyBot

Les produits sont complètement différents. Ad-aware est un scanner classique (et, dans le genre scanner classique il est très en-dessous des anti-trojans type TDS-3, A² et, surtout PestPatrol). SpyBot N'EST PAS UN SCANNER. Il y a plus de 2 ans que je me tue à le répéter mais ça n'a pas l'air de faire tilt du tout ! Ad-aware et les scanners classiques scannent les fichiers. Spybot ne regarde que ce qui est activé (inscrit, installé, lancé) dans quelques clés de la base de registre et quelques autres emplacements. Son approche est inverse des scanners. Regardez défiler le scan de SpyBot : qu'est-ce que vous voyez défiler ? la liste des malveillances ! Il cherche les malveillances là où elles sont réputées s'installer, en 3 minutes sur ma machines (400.000 fichiers, 600 GO, 1GO de ram). Regardez défiler le scan des Ad-aware et autres scanner classiques : qu'est-ce que vous voyez défiler ? la liste de vos fichiers. Ces scanners ouvrent chacun de vos fichiers (lorsqu'ils sont sérieux) pour voir si l'une de leurs signatures s'y trouve, et ça prend 2 ou 3 ou 4 heures. Un exemple ? J'ai, sur mes disques, en ligne, plus de 4.000 trojans, keyloggers, worms, backdoors, RATs, downloader, password cracker, password stealer, adware etc. ... pour mes tests. Tous les scanners classiques anti-trojans et antivirus vont en voir plus ou moins. Spybot ne va même pas savoir que ces répertoires existent : il s'en fout. Donc utilisez Spybot et PestPatrol (plus de 120.000 signatures pour plus de 20.000 malveillances à comparer à Spybot avec ses 15.000 signatures pour environ 850 malveillances).

 

 

PestPatrol

Description en français là

PestPatrol

 

 

Travailler sans filet de nos jours

Je n'y crois absolument pas. Sauf à utiliser des filets :P

Par exemple dire je n'ai rien mais utiliser Mozilla ou lieu de IE, utiliser Mozilla Mail au lieu de Outlook etc. ...

Je viens de faire une expérience - j'ai levé partiellement ma garde pour aller avec IE voir quelque chose afin de répondre à un internaute en détresse. En 3 minutes, 2 variantes de ces chiens du gang CoolWebSearch se sont installées !

Je reçois de 400 à 1000 virus par jour dans mes boîtes et de 800 à 1500 Spam.

Une attitude furtive et prudente peut permettre de s'en sortir, très partiellement, sans avoir de garde, à condition d'être un utilisateur avancé, très avancé. L'internaute lambda souhaite le rester et pas se faire chi.. avec ce que nous faisons pour le dépanner lorsque c'est trop tard. Donc dire "besoin de rien" comme sur la FAQ fr.comp.virus est plus qu'irresponsable, c'est un discours criminel d’informaticiens tellement avancés qu’ils ont totalement perdu le sens du terrain et des réalités et se gargarisent de masturbations intellectuelles.

 

Etes-vous un criminel complice des spammeurs et propagateur de virus ?

Les virus et les Spam se propagent, à 100% pour les virus, à 70 à 90% pour les Spam, grâce à la complicité d'internautes imbéciles dont l'ignorance et le laxisme le dispute à la criminalité. Il faudrait instaurer un permis de PC ! Les 1000 Spam et les 1000 virus que je reçois chaque jour viennent de vous, de toi peut-être en train de me lire (non, pas toi, Ipl) ! Oh, à votre corps défendant mais lisez l'article suivant et reproduisez-le à tout votre cercle de connaissances, mettez le dans la presse, vos sites et forums et, surtout, exécutez le conseil donné en fin d'article pour leur bien, le votre et le mien.

 

Complices du Spam et de la propagation virale

 

"La Manip" pour enrayer tout-ça

 

Cordialement (malgrès tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Assiste.com.

 

Une petite précision stp ici : "Donc utilisez Spybot et PestPatrol (plus de 120.000 signatures pour plus de 20.000 malveillances à comparer à Spybot avec ses 15.000 signatures pour environ 850 malveillances)", je ne comprends pas très bien ta phrase et je me demande si le premier Spybot (dans ta phrase) est bon ?

 

C'est vrai que c'est un peu "fada" de naviguer sur la toile sans aucune protection. En restant sur des sites calmes, j'ai failli me faire pourrir il y a 2 jours.

 

J'utilise AD-Aware, A2 et HijackThis, mon antivirus est AVG, je regarde mes courriels avec MailWasher avant de les tirer dans ma machine.

C'est vrai que je n'utilise plus Kerio car il bloquait mon réseau (je n'ai pas su le paramétrer correctement) alors j'utilise le pare-feu XP (c'est toujours mieux que rien) :P

 

A ce que je lis sur le ZEB, Spybot est (peut-être) bien, mais il fait quand même un peu usine à gaz à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien cet aspect "intégré" de SpyBot comme je ne lâcherais pas Mozilla et son aspect "intégré" pour 2 ou 3 produits distincts.

 

SpyBot à utiliser pour ce qu'il est - ultra rapide mais juste sur les trucs installés. PestPatrol comme scanner classique.

 

Notons que PP dispose de 2 modules temps réel pur et que spybot a également un module temps réel à downloader séparément.

 

Le firewall XP protège uniquement de l'extérieur vers l'intérieur. Si une tâche s'est implantée et veut sortir, le firewall d'XP ne la vois pas du tout : pas une ligne de code n'est écrite pour protéger dans le sens intérieur vers extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

 

Vite, vite quelques mots pour te dire merci pour tes messages !

 

Je vais maintenant lire attentivement... et sans doute, commenter !

 

@ bientôt, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Etes-vous un criminel complice des spammeurs et propagateur de virus ?

Les virus et les Spam se propagent, à 100% pour les virus, à 70 à 90% pour les Spam, grâce à la complicité d'internautes imbéciles dont l'ignorance et le laxisme le dispute à la criminalité. Il faudrait instaurer un permis de PC ! Les 1000 Spam et les 1000 virus que je reçois chaque jour viennent de vous, de toi peut-être en train de me lire (non, pas toi, Ipl) ! Oh, à votre corps défendant mais lisez l'article suivant et reproduisez-le à tout votre cercle de connaissances, mettez le dans la presse, vos sites et forums et, surtout, exécutez le conseil donné en fin d'article pour leur bien, le votre et le mien...

Cà m'a fait sursauter lorsque j'ai lu "... de toi peut-être en train de me lire (non pas toi Ipl)..." LOL j'ai tout d'un coup regardé par dessus mon épaule avec l'impression que tu étais là !

Je suppose que tu as écrit ceci pour mon post précédent dans lequel je parlais de mes contrôles fréquents...

J'ai écrit plusieurs fois sur Zebulon, au sujet des dangers des spywares et chevaux de Troie en insistant sur le fait que :

- un spyware, techniquement parlant, est un cheval de Troie et ce n'est que parce que le commanditaire l'a ainsi voulu qu'il n'envoie que des informations de marketing -à ce qu'il parait-

- un cheval de Troie est des plus dangereux dans la tendance actuelle ! ils peuvent transformer le système infecté en serveur de mail bombing, en acteur de DDoS, etc. attendez-vous que la CIA sonne à votre porte en vous informant que votre système vient d'attaquer le site de la NASA ?

Nettoyez moi tout çà bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...