Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil FLATSCREEN...quoi acheter?


Kenny D

Messages recommandés

J'ai l'intention de faire l'achat d'un moniteur plat 17 pouces mais je ne connait absolument rien a cette technologie! Que dois je acheter pour avoir une qualité comfortable? Quelles marques sont les meilleures? Je ne veux pas debourser plus de 400€...puis je avoir un bon flatscreen a ce prix la? A quoi dois preter une attention particuliere sur la fiche technique? Le pitch?? Le tps de reponses?

 

Merci pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

POur 400 €, tu n'auras pas ce qui ce fait de mieux mais plutôt l'entrée de gamme.

Le pitch est à peu près équivalent sur tous les modèles. Par contre le temps de réponse peut varier pas mal. Les meilleurs modèles sont à 16 ms (on trouve du 14 mais à des prix indéscents). Il vaut mieux pas dépasser les 20 ms.

Regardes aussi la résolution Max : là où certains montent jusqu'à 1280x1024, d'autres s'arretent à 1024x768 (et la je trouve pas ça top pour un 17").

Un écran se garde longtemps, ilvaut donc mieux avoir un modèle "confortable".

Je te conseille de monter jusqu'à 500 € et là tu seras pas déçu.

 

AH ! j'oubliais le contraste. évites les modèles à 250 cd/m2. privilégie plutôt un à 400 cd/m2.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bonjour,

 

Un LCD 17" de bonne qualité pour max 400 euro, tu vas avoir du mal !!.

 

les moins cher que je connais avec une qualité correct sont Hyundai et Jetway. Ca tourne quand meme aux environs de 450/500 Euro. Tu as des 17 qui tournent a 1000 Euro aussi.

Ce qui est important c'est de savoir ce que tu veux faire (bureau / video / jeux).

 

les parametres les plus importants pour bein choisir un ecran plat c'est le tps de réponse, et la résolution native de l'écran, ainsi que la frequence de fonctionnement.

Plus le temps de réponse en faible, meilleur sera la qualité.

Idealement, il faudrait pouvoir tester l'écran avec ton PC. la qualité d'affichage depend beaucoup de la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...