Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec un VPN


Yenos

Messages recommandés

Voila j'ai suivit à la lettre le tut pr faire un VPN avec Xp sur le site ( rappel : http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php ) et j'ai un pb.

 

En faite tt marche bien puis au bout de klk minutes l'ordinateur qui fait le client a sa connexion adsl qui saute carrement, il est deco.

 

On a essaye avec un ami chacun son tour de faire serveur/client - client/serveur et c tjs pareil.

 

Ca peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vien de my mettre je ne comprend pa vraimen tou :-( mais en tou ka le pb ke j'ai et ke la personne ki se connecte n'arrive plus a acceder correctemen a internet de chez elle, exemple simple iexplorer n'arrive pa a afficher les pages..

 

c grave docteur ? :-P

 

a oui g un firewall comme faut 'il le configurer ? pour ne pa etre obligfé de le desactivé? et g une ip fixe aussi..

voila c a peu pre tou

merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gio,

 

bienvenu sur le forum,

 

te serait il possible la prochaine fois que tu t'exprimes sur ce forum, de faire des phrases claires et cohérentes afin que chaque membre n'est pas à déchiffrer ton charabia type sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde voila moi dans le vpn reseaux on va dire que ca marche meme si j'ai des deconnexion intempestive avec ce systeme mais bon vu que mon ami est sous aol on ne sait jamais avec eux donc j'ai un probleme il se connecte mais on voit pas nos dossier partage????? je comprend rien prtant l'i^p est correcte et puis bien evidemment 1 minute plus tard il se fait deco ...

(ps je suis tres partant pr openvpn mais est ce que il existe pr windows xp ? moi perso j'ai linux mais mes amis sont pas tres doue en info alors je vias pas les lance dedans merci bien)

bonne journee a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openvpn a l'air de très bien focntionner sous windows XP:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...10entry340942

 

sinon pour les dossiers partagés, faut voir si tout le mode arrive à se pinger convenablement avec les IP privées et ensuite vérifier que le netbios passe bien dans le lien vpn.

 

Pour IE, doit y avoir une case à cocher dans la config du client pptp pour ne pas utiliser la passerelle vpn comme passerelle internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...