Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais partitionner un de mes disques, voilà la situation:

j'ai deux HDD monté sur une meme nappe, l'un de 8Go en "maitre" (C:), ou il y a Windows XP, l'autre de 40 Go en esclave (D:), ou il y a quelques données.

Je voudrais récupérer celui de 40Go qui est déjà formatté en NTFS pour le mettre sur un autre ordi, et je voudrais installer Windows XP dessus, SANS PERDRE LES DONNEES.

Qui pourrait me donner une astuce ?

J'avais pensé d'abord le partitionner en deux, et formatter une des deux partitions pour y installer Windows.

Seulement je n'ai pas trouvé de programmes simples à utiliser, ni gratuits.

J'ai essayé Partbeta, mais je n'ai rien compris.

Qui peut me donner un conseil ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors pour partitionner, tu as des outils gratuits ici :

http://www.ultimatebootcd.com

Tu as aussi Partition Magic maisqui est payant, ca ne vaut peut-etre pas la peine de depenser de l'argent pour une utilisation irreguliere.

Est-ce que se sont des données personnelles qui sont dessus? Si oui, tu peuxles sauver ailleurs, ou les graver, et les recoller apres, car s'il s'agit des programmes, tu seras de toute façon obligé de les re-installer à partir du moment ou tu installes un nouvel OS.

Posté(e)

Salut Laubean,

j'ai 7.9 Go à graver :P

Il n'y a aucun programmes dessus, c'est juste des Div-x et compagnies...

Je n'ai qu'un graveur de CD.... Je pensais que c'était simple de redimensionner une partition, j'avais utilisé à une époque PartBeta mais je ne me souvenais plus qu'il ne pouvais pas redimensionner.

Je ne sais pas quoi faire

:-(

Posté(e)
salut tous,

Avec ça http://www.ranish.com/part/ tu peut partitionner et redimensionner un disque. Pour plus de sécurité tu peut aussi sauver tes données auparavant.

Salut Cain,

oui je connaissais deja "PartBeta", mais lorsque j'ai vu que pour changer la taille de la partition il fallait changer le nombre de "Tetes", "Cylindres", "Secteurs", j'ai peur de faire une connerie irréparable !

Lorsque je défragmente ce disque (sous XP), tous les donnée sont à gauche de l'échelle de "Defrag": est ce que celà veut dire avec une bonne approximation que celà correspond au secteur 0, tete 0, cylindre 0 ? Ou cela n'a rien avoir avec les données "physique" du disque (est ce simplement une image de ce que gère le système NTFS ) ?

Les données d'après défrag s'arrête à peu près au milieu de l'échelle, donc si je diminue le nombre de cylindre, tetes, secteurs de moitiés est ce que celà va faire une partition "au milieu" du disque ?

Merci à tous.