Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de lecture de cd-dvd


fabas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai rajoute un graveur dvd (LG) la semaine derniere. Et hier, j'ai eu un soucis lors d'un reboot: sous dos mon pc me marquait en rouge un truc comme quoi ma carte graphique n'etait pas reliée a l'alimentation.

 

Comme j'ai rajouté mon graveur, je me suis dis que l'alim ne tenait plus ou qu'elle m'avait laché (alim de 400w sans marque). Du coup, j'ai debranché un autre lecteur (un lecteur dvd-rom) pour n'avoir que mon graveur de branché. Et depuis, mon graveur ne lis plus rien!!!

 

Il est bien detecte et dans le bios, et sous Windows (XP). Et dans Windows, il me dit que ce peripherique est bien connecte et qu'il n'y a aucun probleme.

 

Quand j'insere un cd, le voyant du graveur clignotte quelques instants puis s'arrete. Dans l'explorateur, quand je cliques droit sur le lecteur puis et que je selectionne EXPLORER, il me montre un repertoire vide.

 

Est ce que vous pensez que ce probleme peut etre du a mon alimentatin qui a un peu laché, ou est ce un autre probleme?

 

Si vous avez des idees, je suis preneur.

 

 

Config:

Windows XP Pro

Radeon 9800Pro (Hercule)

1Go de DDR PC 2700

Proc Athlon XP2600+

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Fabas!

je pense pas que ton probleme vienne de ton alim vu que celle-ci alimente tout ton pc! tu devrais éssayer de brancher ton lecteur dvd ou un autre lecteur cd ou graveur et voir si le probleme persiste!

ou si tu ne la pas déja fait débranche ton graveur, reboot sans! et redémarre aprè lavoir remi en place!

autre chose... tu nutiliserai pa de "Y" pour alimenter dotre périférique (DD, lecteur,...) si c'est le cas sa pourrai venir de sa. parfois des alim manque de puissance si trop de matériel est branché dessu...

tu peu déja éssayé c 2/3 truc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LordKo de ta reponse!

 

J'essaierai tes soluces.

 

Pour repondre a ta question, mon alim alimentait avant ce pb:

- 3 DD

- 2 Lecteur/Graveur

- la Carte Graphique

- 1 ventilo sur le cote de la tour

 

Mais ce ke je veux savoir, c'est: est-ce que un probleme d'alimentation peut provoquer ce genre de problemes sur mon graveur (plus de lecture de cd..)?

 

En gros est ce que une sous alimentatin du graveur peut rendre les cd illisibles?

 

Voila et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks again

 

Comme tu dis, y a des chances que mon alim soit un peu limite. Parce qu'en plus j'ai oublié de preciser que j'ai des prises USB qui fonctionnent aussi (Modem, Imprimante ...).

 

Donc je crois que je vais, dans un premier temps, changer mon alim 400w sans marque par une alim 400w Fortron P3.

 

Et j'espere que l'alim n'a pas bousillé mon graveur sinon.... retour au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...