Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de lecture CD et DVD


Steed

Messages recommandés

Salut

 

j'ai un problème de lecture des cd et dvd avec ma mdk10.0

Cela ne concerne que les supports musicaux, les disques de données passent correctement.

Les cd ou dvd musicaux (originaux) ne sont pas protégés, car ils passent très bien sous windows

 

Je ne vois pas d'où vient le prob, car j'ai essayé avec Totem, Xine ou Mplayer, j'ai toujours la même erreur: "erreur de lecture nav packet".

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune donnée n'apparait lorsque je parcours les cd avec l'explorateur de fichiers :P

 

N'y a-t-il pas une histoire de droits ou de montage à paramétrer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steed,

 

commences par faire une mise a jour sur ta MDK, il y a pas mal de bug qui ont été réparé depuis 2 mois :P

 

as tu installé tout les paquetages et les librairies qui vont avec Totem, Xine, Mplayer

 

N'y a-t-il pas une histoire de droits ou de montage à paramétrer?

 

tout est automatique sur la 10 au niveau du montage des cd dvd ou clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Cd audio et les DVD ne se montent pas, la lecture est directe.

 

vérifies tes paramètres de mixer audio, le device utilisé pour la lecture (/dev/hdc ou scd).

 

pour les DVD, y'a ptet la libdvdcss qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cd ou dvd musicaux (originaux) ne sont pas protégés, car ils passent très bien sous windows

Ca ne prouve rien. Les players que tu utilises embarquent certainement l'algo de décryptage des données, alors qu'une distribution Linux qui n'a pas libdecss est incapable de relire les DVD cryptés...

Sachant que cette lib est controversée dans pas mal de pays, si ça se trouve, les players ne sont même pas compilés pour l'utiliser (un petit coup de ldd pour le savoir)

 

Bref.

 

As-tu essayé de lire directement un titre précis de ton DVD ? (i.e. sans passer par libdvdnav qui permet de naviguer dans les menus d'un DVD)

 

mplayer dvd://1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à tous pour vos tuyaux, c'était bien un problème de libxxxxx qui n'étaient pas présentes.

J'ai pu télécharger ces fichiers sur le site http://yarrow.freshrpms.net

 

En plus le résultat est meilleur que sous Win au niveau du son !!! :-(

Xine semble aussi le lecteur le mieux convenir (mais ça n'engage que moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...