Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC à monter


Myki

Messages recommandés

Voilà, je vais changer de pc mais au niveau hard ... j'suis un peu très beaucoup nul de ce coté.

Je fais pas de jeux, mais par contre, j'aurais besoin d'un pc puissant pour ouvrir plein de fenetre en meme temps et surtout encoder des vidéos et regarder par sortie TV

 

J'ai :

- CG : radeon 9000 avec 128 mo (plus que bon pour moi).

- C-acquisition : Pinnacle DV+

- DD : 80 go 7200 tours et 8 mo de cache

 

Je pense prendre :

- tour antec LameBoy

- alim Fortron

 

Mais pour le reste de l'UC, je suis dans le noir total (genre XP3200+ avec 512mo de ram), alors je vous écoute pour vos conseils pour un bon matos, mais pas trop cher :P

 

Myki, vrooom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le budget, ca serait le moins possible ^^

Mais je pense aux alentours de 500 € ... ca devrait aller ?

 

Myki

 

PS : 500 € avec le boitier, ce qui fait 400 € pour le reste de l'UC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que 512Mo de RAM ça peut se montrer short dans certains cas, 1Go ça devrait être beaucoup plus confortable... surtout si tu t'amuses à encoder pendant que tu fais 3 millions d'autres choses en même temps... (outil de développement, ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé d'un Asus A7N8X-E Deluxe avec xp3200 et 512 mo.

Par contre, c'est quoi la différence entre DDR et DDR original, un XP de FSB333 ?

Je pensais plutot à cette config sur http://www.rue-montgallet.com/ mais pour un meme produit, y'a plusieurs trucs... et je connais pas le meilleur agencement des trois ...

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que 512Mo de RAM ça peut se montrer short dans certains cas, 1Go ça devrait être beaucoup plus confortable... surtout si tu t'amuses à encoder pendant que tu fais 3 millions d'autres choses en même temps... (outil de développement, ou autre)

Yep, développement web et encodage vidéo (entrée DV).

Mais malheureusement, 1 Go ca fait cher avec la montée du prix des mémoires de 60% en 3 mois ...

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop myki ,

la antec lanboy est deja vendu avec alim 350w pour 100€ (PC-Look)

la antec super lanboy elle est un ptit peu moins chere (92€) (PC-Look) mais sans alim , cela depend si tu veux vraiment prendre une alimentation , une Fortron 350w coute 46€

ca te ferait deja plus de 30€ pour autre chose

la CM Asustek A7N8X-E Deluxe coute vers les 100/110€

et un proco XP 2600+ 333fsb coute dans les 80/85€

compter 210/230€ pour 2 barrettes de memoire samsung 512DDR pc3200 (soit 1go)

hmm , la memoire fait monter la sauce quand meme!

voila , juste pour voir un peu a combien on arrive...

520€ avec 1go de ram et environ 410€ avec 512 DDR (avec antec lanboy et alim intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop lunije,

 

Pour le lamboy, et super lamboy, tu dis qu'il y a dans le lamboy une alim ... elle est silencieuse ou il est préférable d'acheter la fortron (que tout le monde pébliscite).

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim d'origine de la lanboy , la antec smartblue 350w est reglable par monitoring , maintenant , comme il y a 2 ventilos , je sais pas si les 2 sont reglables.

Au minimum , il est indiqué moins de 20db mais a 1500trs/min (donc , elle fera souvent plus) .

Elle coute 65€ toute seule .

Une Fortron 350w coute 45€ , et fait 20db environ ( au minimum certainement , par contre , pas de monitoring pour celle la )

l'antec ne doit pas etre une mauvaise alim , un peu tuning certes (led bleu ) mais la marque antec est gage de qualité.

 

le lien antec smartblue 350w :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000027780.html

 

le lien fortron 350w

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000050806.html

 

le lien lanboy :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000034233.html

 

le lien superlanboy :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000062980.html

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...