Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Peut on OC un Portable ?


KIPISOLI

Messages recommandés

Bonjour, Peut - on overclocker un ordinateur portable ? (a partir du bios ?)

aucun moyen de refroidissement n'est rajoutable ! possible ou pas ?

 

description de mon portable:

Dell Inspiron

CPU: Pentium 4 3.0 GHz HT FSB800 (2X256 MB DDR-400MHz)

Mobility ATI Radeon 9700 Pro 128MB DDR 128-Bits IM (Interface memoire)

ecrans 15.1' DVD+Graveur (Combo)

 

je veut selement savoir si se sont des chose qui se font, d'OC un portable.

 

Merci d'avance pour toute reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse,

donc aucune possibilitée de OC mon portable ?

mais téhoriquement c'est possible ?

pour la chaleur, je pense que se genre de cpu est capable de suporter 50 a 65 (je dirais 70) degres sans problem en restent allumer 24/24.

je pense que je pourrais que meme esseyer.

au moin j'usqua 3.4 ou meme 3.6

 

merci pour ta reponse laubean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que se genre de cpu est capable de suporter 50 a 65 (je dirais 70) degres sans problem en restent allumer 24/24.

Oui peut-etre mais faut aussi tenir compte des composant à coter qui vont forcement chauffer + à cause du dégagement de chaleur de ton CPU :P

Et puis certain portable change eux meme de frequence suivant le niveau de la batterie. En tout cas je conseille pas trop d'essayer d'OC un portable qui est pas prévus pour ca...

 

Enfin tu peux essayer mais à tes risque et périls :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les portables reglent la vitesse de leur proc en fonction de l'utilisation qui en est faite et du niveau de la batterie.

a mon avis cette gestion dynamique de la fraquence rend tres diffcile l'overclock

a moins de l'obliger a tourner a fond tout le temps mais la tu tiendra pas plus de 10 min sur ta batterie et tu fera fondre le portable :P

en plus ca va quand meme 3ghz c'est deja raisonnable :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem...je vois. mais de toute facon je le branche toujours a l'electricite donc pour la batteri je m'en fou.

 

oui je sais bien que 3.0 GHz c'est dejas pas mal mais je pense a comment sa sera dans 6 mois et quand je voudrais metre linux avec Looking Glass (de SUN) !

c'est le genre de truc qui bouffe enormement ! je pense a dans un ans ! ou je devrais a nouveau versser 2000 euro !

 

un ami a un P3 a 800MHz et il l'a OC a 1890MHz ! c'est plutot cool je trouve de OC son PC !

 

merci a tous de m'avoir rendu les idee claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...