Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer mon ventilo


Angelic

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé... mon ventilo est bon a jeter, j'en ai racheté un autre mais... j'arrive pas à enlever le gros block métalique.. pour l'instant j'ai placé le ventilo lui meme a la place de l'ancien mais j'aimerais profiter de tout mon matériel neuf. Maintenant ça sent le plastique dans mon PC :-P Pas le cramé, plutot le plastique neuf... normal ???

J'ai un Athlon AMD 1G, il y a des clips mais je ne veux pas tirer ou pousser comme une malade, je n'arrive pas à oter le méchant block :P

Tant que j'y suis, sur le dit block il y a un carré gris, c'est la pate thermique ? :-(

 

Je suis bien nulle a changer mon ventilo mais si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comme faire ce serait trés sympa :-P

 

Au fait, la temp de mon CPU :51° la derniere fois que j'ai regardé via le Bios. Merci

 

PS: avec le logiciel AIDA j'ai une temp a 47° ( 117 F ) sur cpu et 29 sur motherboard (84 F )

Modifié par Angelic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je pense que le gros block qui te gêne c'est le radiateur. Il est fixé par une patte de couleur alu qui traverse le dit radiateur, à la base du chipset de la carte mère qui contient le processeur (processeur sous le radia quoi......) . Suis je clair ou carrement nébuleuse d' Orion ?? :-(

Donc pour enlever ton vieux radia, regarde à la base du chipset. Tu dois voir 2 petites encoches tournées vers la carte mère qui acceuillent les 2 côtés de la patte.

But du jeux : faire sortir la patte des encoches du chipset. Tu peux t'aider d'un tournevis (attention à la carte mère.....) ou à la main mais c'est vachement fixé tout ça.

La pate thermique se trouve entre le radia et le processeur. Elle permet surtout une meilleur conduction de la chaleur vers le radia.

Pour l'odeur, bah......désoler, existe pas encore de Brise fraicheur Pin des Landes pour un PC mais c'est une idée !! :P T'inquiètes, je pense que c'est normal.

51° c'est un peu haut mais je connais pas bien se genre de CPU. Le fais de changer le ventirad te fera gagner quelques degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui c'est ça !! Deux pattes paralelles à ma carte mere et une barette alu sur mon radiateur, pas nébuleux du tout, trés clair !J'ai jamais changé mon ventilo (nan?! :-( ) mais je fourre mon nez dans mon pc assez régulierement, je vois completement ce que tu veux dire - pour le tournevis aussi, je n'ai pas envie de riper sur ma carte :P -

Je vais essayer ça déjà et si j'ai un prob je reviens, merci !

Modifié par Angelic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas, le tournevis est innévitable. N'ai pas peur, il suffit de ne pas forcer. Comme le tournevis fait levier, ça y vas tout seul. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...