Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Nvidia riva TNT2 M64 16Mo


IvanBilbao

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'aide. J'ai fais une petite recherche, mais cela n'a rien donné. Voila mon problème :

L'affichage fonctionnait trés bien sur mon PC avant que je décide de faire le grand ménage et de tout réinstaller ! J'ai commencé par installer Windows 98SE et jusque là, pas de problème. J'ai ensuite installé les drivers NVIDIA pour ma carte NVIDIA RIVA TNT2 MODEL 64 avec 16 Mo que j'ai téléchargé sur internet.

Depuis, impossible d'avoir une résolution suppérieure à 640x480. Lorsque je passe en 800x600, Winbouze redémarre et reste sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran ! :P Je ne sais pas quoi faire !

PS: Sous Linux (je peux bouter sur l'un ou l'autre) je n'ai aucun problème, je suis en 1024x700.

Quelqu'un à t'il une idée ?

 

PS: Je suis informaticien, mais surtout ne le dites à personne, car là j'ai honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la honte ! :-(

T'as bien pris le bon driver ?

Au fait, avec 16 mo, essaie de mettre en 16/24bits en couleur et jamais en 36 bits (qui n'existe pas vraiment d'ailleurs :P)

Sous linux, il ne se laisse pas avoir et mets 16/24 bits en max (suivant ta mémoire).

 

Myki, avance vers le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes s'il ne faudrait pas une version particulières de DirectX avec les pilotes que tu as téléchargé, sous 98 c'est la V6.1 et certains pilotes demandent la 7 ou 8 pour s'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les couleurs en 16 bits mais cela n'a rien changé, Windows redémarre, affiche le message "Regémarrage de Windows", puis disparaît et l'écran noir revient. Le CTRL+ALT+SUPR ne marche même pas...

Je vérifie ma version de DirectX et vous tient au courant.

Je tenterai bien Ubik en spray... :P

Modifié par IvanBilbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les TNT2 M64 en 16 Mo c'est assez rare. tu devrais prendre le pilote du constructeur et non celui de nvidia.

Il a éxiste une série de cartes tnt2 m64 nommée "Venta" . Il me semble que ces cartes avaient un pilote spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé DirectX 9. Cela n'a rien changé :P

J'ai supprimé la carte les périphériques systèmes, puis les pilotes dans ajout/suppression de programmes. J'ai tout réinstallé à partir de ce que j'ai téléchargé (Fichier "56.64 Win9x international.exe" la version des pilotes est la 4.14.10.5654 en date du 03.03.2004) et je pleure toujours :-(

Je ne sais pas si j'ai les pilotes 28.32 ?

J'ai aussi tenté d'aller chercher les pilotes du constructeur, Creative il me semble, mais je n'ai rien vu sur leur site...

:-P:-P

Je vais chercher des mouchoirs....

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'installais Windows XP vous pensez que cela marcherai mieux ?

Ton proc et ta mémoire sont un peu juste pour XP. même si ça résoud ton pb de carte graphique, ton système sera super lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...