Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec astuce Listing en arborescence


Nex75010

Messages recommandés

'Jour toulmonde.

 

J'ai un ptit probleme avec une astuce que j'utilise depuis un bon moment.

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-111-0.html

 

Ce listing en .txt est super pratique.

 

MAIS

1. j'ai remarqué que si je ne l'utilise pas pendant un moment, ça ne marche plus. Il se trouve que dans la cle de la base de registre spécifiée je n'ai plus la commande "command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt". Quelque chose à bien dû l'effacer (Regsupreme ? Spybot ?)

Mais ce n'est pas un problème, je le remets et ça roule.

C'est pas pour ça que je demande de l'aide. Bien que je suis curieux de savoir si quelqu'un a une explication.

 

2. Je viens donc de refaire toute la procédure et je me retrouve donc bien avec un Listing dans mon menu de clik droit. Mais pour une raison inconnue, il refuse de lister n'importe quel dossier. Monsieur fait son difficile. Pour certains (en l'occurence ici un dossier avec des mp3 dedans, et même un dossier contenant un jeu) il me mets juste "Trop de paramètres" dans le document txt... et c'est tout.

Pourtant ce n'est absolument pas dû au volume des dossiers. J'ai listé mon dossier Program files en entier et ça a marché sans problème.

 

Zarb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nex75010, bonsoir à tous,

 

1. c'est en effet bien curieux ! plutôt que de modifier la clé manuellement, je te conseille de créer un fichier .REG qui te permettra de remettre les choses en place en 2 clics et ne pas risquer d'erreur (voir 2.)

Pour créer un fichier .REG, fais ta modif dans la base de registres de manière manuelle, sélectionne ta clé puis Registre/Exporter... donne un nom et sauvegarde ton fichier dans un endroit commode.

Pour remettre les choses en place, tu double-cliques sur ce fichier .REG et tu confirmes.

 

2. A mon avis, il y a une erreur dans la commande saisie ! c'est le message classique des erreurs de saisie d'une ligne de commande (lorsque Dos est perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel le coup du .reg :P

 

Par contre je vais verifier si y a pas d'erreur, mais c'est quand même curieux, d'une part parce que j'ai juste fais un copier coller à partir de l'astuce, d'autre part parce que ça marche quand même avec certains fichiers.

 

 

Bref, je m'en va refaire tout ça au propre.

 

Merci à toi

Modifié par Nex75010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...