Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage long


F@b

Messages recommandés

salut,

 

en fait un pc qui est long à démarrer, cela provient surtout du nombres de services qui sont démarrer pendant le chargement

 

en fonction de la valeur inscrit dans la base de registre, les 3/4 des services démarrent donc avant l'affichage de l'écran d'accueil

0x00 Boot Chargé par le loader (NTLDR)

0x01 System Chargé lors de l'initialisation du noyau

0x02 Auto (valeur la plus courante) chargé et démarré automatiquement lors du démarrage du système

0x03 Manuel Démarré par l'utilisateur ou par un autre processus

0x04 Désactivé Jamais démarré.

 

 

d'ou l'intérêt d'épurer le démarrage de certains services souvent récalcitrant comme le planificateur des taches par exemple, etc..

et bien sur, les services de l'antivirus, du parefeu en font partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pendant que vous vous chamaillés :P sur Bootvis moi je vais formater et installer 1 par 1 mes utilitaires pour voir lequel foire(si c' est un utilitaire) je vous dirais lequel, histoire que ca ne vous arrive pas! Et si quelqu' un peut me dire avec quel utilitaire il gagne quelques préscieuses sec de démarrage ce serait très gentil de sa part de me le dire, personnellement avant mon problème mon PC démarrait en 21 sec. Es-ce que c' était une bonne perf? De quoi dépend le démarrage apart le DD?

 

merci pour vos réponses.

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TR, ton maxtor 80Go, a force d'ètre formaté est cassé :-P je te consseil un 120 SATA comme ton copain hugo. Ou alors c'est un probleme d'overclocking. Avais tu ce probleme avant tes overclockages intenpesstifs?

Sinon je n'ai qu'une chose a dire: EEEEEEEuuuuuuu :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu' un peut me dire avec quel utilitaire il gagne quelques préscieuses sec de démarrage ce serait très gentil de sa part de me le dire,

 

heu, des réponses, tu en a pleins sur le post, mon 450Mh/z demarres en moins de 30 secondes avec XP dessus, et s'arrete en 8 secondes, sans aucun utilitaire qui soit disant fait gagner du temps, aucune clé trafiquée pour le démarrage et l'arrét, pas de tweaker

 

juste un pc, bien entretenu, avec defrag régulier, suppression des fichiers temporaires, le minimum de service pour qu'il fonctionne bien (16 au total), c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gohu et F@b,

 

Arrêtez ce genre de posts sinon, potes ou pas, ce forum doit rester technique !!!

Il va y avoir de la suppression ! :P

 

--- édition

C'est fait ! le message a été splité dans JRAD "Bla bla bla" ! et même là-bas, je ne sais pas s'il restera ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...