Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des questions relatifs au Nettoyage d'I.T.F


jawabel

Messages recommandés

Salut tout le monde,

1- Après utilisation de Safe XP (case à cocher"vider Internet Temporary Files" de la rubrique "Internet Explorer" activée) en premier lieu et celle d'Internet Sweeper en second lieu, pour un même but à savoir le nettoyage du dossier Internet Temp. Files, j'ai constaté ce qui suit:

- Un certain nbre d'Items!? ne se sont pas supprimés (7)!

- Et lorsque je me suis dirigé vers le dossier en question (situé bien entendu au niveau de C:\Doc. and Setting\Compte utilisateur\Local setting\ )...dans un souci de vérification de l'exactitude du résultat obtenu, et bien que l'option

"Afficher les doss. cachés" ait été auparavant cochée, le nbre de fichiers trouvés n'a été que de deux!!!?

Où sont passés les 5 autres fichiers?

Peut- on estimer tout ceci normal?

Pourquoi restent-ils des fichiers? (ou Items!?...d'ailleurs je me demande quelle

serait la différence entre les 2 appelations...)

P.S: Tout le travaille a été effectué hors connexion de façon à ne pas influencer le contenu du dossier en question (qui devrait être en principe non figé au cas contraire)

Je sollicite vivement votre assistance afin de me rapporter votre opinion autour desdites questions, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gen,

Je serais d'accords avec toi si la case "Include Hidden Files" de la rubrique "More options" d'"Internet Sweeper" n'était également pas cochée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tesgaz,

Donc, en principe, conformément à ta remarque, il ne pourrait s'agir que de Deskop.ini car I. Sweeper aurait déjà supprimé les fichiers Index.dat...Non?...car je l'avait également programmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jawabel,

 

sweeper ne supprime pas index.dat, il le remet à zero (32 Ko)

mais en principe tu ne le vois pas avec l'explorateur ce fichier, meme avec l'option des fichiers cachés activés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas la tête, j'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368

 

pour faire bref, MS a fait d'Explorer un fieffé menteur qui truque le contenu réel des dossiers. Donc, Winfile ou total Commander te montrera la réalité des choses et non cette daube d'Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Autre chose Messieurs Gen et tesgaz,..Oui, d'accord, et qu'en est-il des fichiers qui n'apparaissent pas lorsqu'on double clique sur Le dossier ITF? Autrement dit:

pourquoi sur les 7 dossiers restants après nettoyage (fichiers ou Items peu importe...), 2 seulement apparaissent dans ITF...où sont passés les 5 autres? Voyez-vous ce que je veux dire?...Pourrais-je conclure que certains fichiers n'apparaissent pas, par défaut, dans ITF?...c'est la seule hypothèse possible que je peux emettre pour expliquer celà...Non vous ne seriez pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pqriffet,

Ah voilà qque chose qui est convaincante...Merci...On ne finira jamais d'être étonné par ce MS et son OS Windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...