Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier QWERTY dans Word


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu passer plusieurs fois la discussion sur l'un ou l'autre des forums mais quand je veux retouver : que dalle ! :-(

 

Un de mes utilisateurs me dit que son clavier est en QWERTY lorsqu'il travaille sous Word 2000 (Windows 2000) ! pas de problème sous Excel ! son clavier est bien en AZERTY (switch possible dans Systray) dans l'Explorateur !

Pas de problème avec Word 97 (je lui avais laissé cette version)

 

Donc : mon gars se retrouve avec un clavier QWERTY sous Word 2000! est-ce que çà vous dit quelque chose ? je pense que çà pourrait avoir à voir avec un raccourci clavier (j'avais lu çà quelque part).

 

Merci pour vos messages d'aide abondants qui ne manqueront pas d'affluer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci clavier en question c'est Ctrl-Shift.

Personnellement je vire la langue anglaise dans la barre de langues (et souvent je vire même la barre de langues tout court) afin d'éviter ce genre de problèmes.

Est-ce que cette chose ne serait pas à l'origine d'un paramétrage clavier inhérent à l'application en cours d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le cas chez un de mes clients.

Il s'agissait d'un virus.

Est il encore possible de lancer regedit ?

Si non, il faut vérifier en faisant CTRL ALT SUPPR que

regedit.exe est afficher dans la liste des processus sans être

réellement lancer.

Un coup d'antivirus après avoir killer le process et effacer le fichier

regedit.exe qui se trouve dans windows\system32 (surtout pas celui qui est dans

windows) et le pb devrait être résolu.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KewlCat, terbiness, bonsoir à tous,

 

Merci pour votre réponse !

Je vais examiner la possibilité d'un virus mais je pense plutôt à ce que dit KewlCat !

 

Dans SVM de mars 2004 (P.129), je trouve quelques lignes :

My clavier speaks english

Dans Word, pour appliquer les styles, j'utilise la combinaison Alt + Maj + flèches horizontales.

Problème : il m'arrive souvent de m'emmêler les pinceaux et de me retrouver avec un clavier anglais !

-> Il s'agit en fait d'un problème lié au paramétrage du clavier. Dans le Panneau de configuration, double-cliquer sur "Options régionales et linguistiques". Ensuite dans l'onglet Langues, cliquer sur Détails, puis sur Paramètres de touches. Dans la liste qui s'affiche alors, sélectionner "Basculer entre les langues d'entrée", cliquer sur "Modifier la combinaison de touches" et changer la combinaison de touches pour basculer entre les différentes langues. Plus définitif, décocher les cases "Modifier la langue d'entrée" et "Modifier la disposition du clavier".

Merci KewlCat ! Merci terbiness !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire chez SVM ? Ils connaissent combien de milliers de personnes qui ont besoin d'avoir un raccourci clavier pour passer le clavier en QWERTY rapidement ?!?

 

Pourquoi conseiller de changer le raccourci clavier alors qu'il suffit de zapper la langue "anglais" qui est installée par défaut dans la barre de langues pour être tranquille (et garder la possibilité d'ajouter une autre langue plus tard pour les gens qui auraient VRAIMENT besoin de le faire un jour ?? Ca permettrait de garder les raccourcis clavier "standard" ("imposés" devrais-je dire) histoire de ne pas avoir à chercher 3/4 d'heure pourquoi il persiste toujours des problèmes de changement de map indésirables sur d'autres combinaisons de touches...)

 

Je loupe un truc, là ? Je suis sur une autre planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Faut dire que je fais exactement la meme chose que Kewlcat. Dès l'installation du system, je ne garde que le clavier francais ce qui a pour but d'enlever et d'empecher les erreurs de changements de clavier (qui se réinitiliase sur ENglish certaines fois !!).

Donc je rejoins à 100% l'avis de Kewlcat, et aussi bien sur les raccourcis et nomenclature de base. Ce qui permet, loin d'etre négigeable, de ne pas se retrouver avec 10.000 configurations de pc exotiques :P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai rejoint à 100 % l'avis de KewlCat et Myki ! :P j'ai supprimé la définition du clavier Anglais : une icône de moins dans Systray, des ennuis évités avec une bascule en Qwerty !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Une fois que malheureusement on a appuyé malgré soi sur ce putain de raccourci clavier, comment repasser en clavier français?

Je ne me vois pas effacer les langues (je sais meme pas le faire), mais il doit bien y avoir un moyen de repasser en clavier français, non?

 

EDIT:

c OK j'ai trouvé, merci!

Modifié par zerouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Mickael
Le raccourci clavier en question c'est Ctrl-Shift.

Personnellement je vire la langue anglaise dans la barre de langues (et souvent je vire même la barre de langues tout court) afin d'éviter ce genre de problèmes.

Est-ce que cette chose ne serait pas à l'origine d'un paramétrage clavier inhérent à l'application en cours d'utilisation ?

ou Alt-Shift :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...