Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous !

un dique dure de 2 Mo de cache forcé en 8 Mo par winxp pro !

qu' elles sont le consequence ?

change qu elle que chose ou pas ?

dit moi tout mirci !!

Modifié par guyhometal

Posté(e)

Bonjour, :P

que veux tu dire exactement ? comment tu vas forcer XP à reconnaitre 8 mo de cache sur un HDD qui en a que 2 ...

à part si tu as des maxtor et pas de H.T Intel activé, avec maxboost qui fait un ramdisk pour augmenter le cache des HDD.

Posté(e)

nan du tout je veux dire que xp le fait de lui meme il met a 8 Mo de lui meme !!

le dique dure fait actuellement 80Go et 2 MO de cache !

dit moi si sa fait queque chose !!

sa peux joué sur l utilisation du dique dure ? es ce que sa l abime ? par exemple

merci

Posté(e)

A mon avis ca doit etre un bug d'XP car il serait impossible qu'il puisse faire passer un DD avec 2 Mo a 8 Mo (Sa serait trop beau :P )

Tes perfs n'ont pas baisser depuis ? Tu n'a pas l'impressions que XP est lent ?

Posté(e)

salut :P

alors ce que tu dis est impossible mise a part la reflexion de yak sur un ramdrive :-( mais ca ne reste que virtuel :-P

la taille du cache est defini de facon totalement hardware :-P

elle est mis en place par une puce memoire de type TSOP un peu comme sur les memoire actuel :-P (dont certaines exception au format BGA)

non loin du controleur

est ce que tu as essaye de voir avec AIDA32 ?? ce qu'il te dis au niveau du cache DD ??

www.telecharger.com sera ton ami

:-Pquantum.jpg

tout au dessus tu a la memoire cache et la carre en dessous c'est le controlleur :-P

Posté(e)

C'est pas le cache de lecture / écriture de Windows (donc stocké en mémoire) qui est de 8Mo ?

Parce que le cache qui est réellement physiquement sur le disque, j'ai des doutes quant à la possibilité de le "régler" autrement que par un accès au firmware du disque...

Posté(e)

salut a tous salut pitbac23 , kewlcat !! :P

donc j ai bien telechargé aida32 qui me semble un bon logiciel pour voir tout ce qui se passe dans un ordinateur !!

et effectivement il y a bien 2 mo de cache disque dure !

donc les 8 mo que xp a mise en place n' est que virtuel si je comprend bien!

dit moi les gars un disque dure de 7200 t/min de 8 mo cache memoire va mieux fonctionné qu 'un 2 mo !

ce que cherche a comprendre c est évidament voir les performances de ordinateur

g actuellement un proc de 2800+ qui fait en réel 2100 Go . je sais aussi que sa depend du bus de la carte mere . ma carte mere c est une msi KT4AV .

mais tout doit etre relatif pour un bon fontionnement d une machine !

si je suis avec un DD de 2 mo de cache memoire sa travail beaucoup moi vite je pense ? je supose qu un DD de 8 mo de cache memoire le sera.

ou alors dit moi que sa rien avoir ?

a bientot ! j espere que ce topic aidera d autres personnes qui cherche a optimisé son ordinateur et a comprendre mieux les parametres hardware de sont pc!

Posté(e)

Heu...

Le fait que ton processeur tourne réellement a 2.1 ghz n'est pas due à la carte mére mais au processeur lui meme. 2800+ c'est uniquement une appellation des processeur amd. (si je dis pas de conneries, le nom des proc amd correspondent à leur équivalent intel, cad un athlon 2800+ cadencé à 2.1ghz correspond à un pentium 4 cadencé à 2.8ghz)

Pour ce qui est du cache des disque dur, évidement, avec 8mo de cache les performences sont meilleurs qu'avec 2 mo. Bon cela dit pour une utilisation simple et classique d'un pc du 2 mo suffis largement :P

D'ailleur je sais meme pas si on peut réellement sentir la différence à l'utilisation, à part sur les bench..

Posté(e) (modifié)

Oui c'est quoi ta question, parce que vers la fin on comprend rien :P

Pour répondre à la question de Yul, avec un DD 8mo de cache on sent bien la différence, j'avais un DD 2mo avec XP, maintenant c'est avec le 8mo, ca va beaucoup plus vite, les lancement d'applications aussi :-(

Modifié par Niic0