Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taux d'utilisation du processeur


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vais-je réussir à apprendre quelque chose à tous ces tweakers qu'il y a sur Zebulon ? :P

 

Voici ce que je lis dans l'OI de mars 2004 P.163 :

 

Windows 2000 et XP

 

Alt + Ctrl + Del -> Gestionnaire des taches

- on y trouve, dans l'onglet processus, sous forme numérique, le pourcentage d'utilisation du processeur pour chaque processus en cours de fonctionnement

- on y trouve, dans l'onglet Performances, un graphique représentant le taux d'utilisation global du processeur sans détail par programme.

 

On peut visualiser le détail de l'utilisation du processeur par programme sous forme graphique avec QuickSlice distribué gratuitement par Microsoft (642 Ko http://download.microsoft.com/download/win...slice_setup.exe ).

Je ne sais pas pourquoi le magazine dit : "Lancez QuickSlice en effectuant un double-clic sur le fichier qslice.exe qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Resource Kit" (??? si je veux !!!)

Vous pouvez alors identifier instantanément les processus les plus gourmands, qui drainent les ressources de votre processeur.

 

Laubean... à toi de jouer ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Windows95 Microsoft fournit un outil qui permet d'avoir ces infos.

Au début il fallait aller piocher dans les Kernel Toys (souvent inclus sur les CD d'install de Windows) un outil qui s'appelle WinTop...

 

Maintenant, je ne me suis pas trop penché de ce qui était inclus dans les 1,2Go de trucs installés par défaut et dans tout ce qui reste inexploré sur le CD d'install de XP Pro...

 

C'est pas les topics les plus anciens (y'en a qui sont datés de 2001) mais ceux-là ont le mérite d'aborder un outil bien plus complet (Procexp ou "Process Explorer") que wintop...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=30452

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=30727

 

Il est beau, au moins, QuickSlice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ipl_001 et kewlcat,

 

dans le gestionnaire des taches =>onglet processus

il suffit d'aller dans le menu "affichage" =>selectionner les colonnes

- activer les lignes que l'on souhaites voir apparaitre dans le gestionnaire des processus

et ici, on a toutes les infos sur chaque processus

 

- nom de l'image

- PID

- utilisation processeur

- temps processeur

- écart d'utilisation de la mémoire

- utilisation maximale de la mémoire

- erreur de page

- objet USER

- lecture E/S

- Octet de lecture E/S

- identificateur de session

- nom de l'utilisateur

- ecart d'erreur de pagination

- taille de mémoire virtuelle

- réserve paginée

- réserve non paginée

- priorité de base

- nombre de handles

- nombre de threads

- objet GDI

- écriture d'E/S

- octets d'écriture E/E

- autre E/S

- octets d'autres E/S

 

y a de quoi tout savoir sur les processus et leurs utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesgaz, l'avantage de l'utilitaire est de fournir cette info sous forme graphique...

J'ai juste posté ceci parce que c'était un utilitaire Microsoft qui n'était peut-être pas connu ! mais on peu vivre sans ! :P

(en fait, je voulais surtout montrer ma classe -avec l'aide de l'OI- LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...