Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau aléatoire


pollux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur un réseau de petite entreprise, pc's Dell Win2kPro et XpPro, un serveur de fichiers Dell sous Linux, un switch Dell, un routeur et un modem, et tout baigne!

Sauf que depuis hier un des pc ne veux plus se connecter au réseau local alors qu'il se connecte sans aucun problème à internet, ce qui, logiquement, éloigne les problèmes de connectique. Les déclarations sous Linux n'ont pas été touchées.

Par acquit de conscience j'ai passé le pc chez Secuser (grand merci à eux), là, bulp, vers et trojans, malgré un antivirus installé sur le pc (je ne mets pas en cause Norton, qui n'a pas son cliqueur fou?).

Est-ce que çà peut venir de là???

J'ai également eu un message, à un réallumage, de pile faible. Je l'ai changé, et le réseau a été retrouver. Sauf que ce matin, à l'allumage du pc, rebelotte, pas de réseau local, et à Secuser encore un Revop.A, qui semble se régénérer tout seul, puisque après suppression et réallumage du pc, re Secuser, encore Revop.A et toujours pas de local?????

Si des fois l'une ou l'un d'entre vous avait une ou même plein d'idées, j'ouvre grand les bras et mon p'tit cerveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pollux,

 

bon, comme d'habitude, commences avec les outils traditionnels pour faire l'inspection du PC

Spybot :

http://www.security.kolla.de/index.php?lang=fr&page=news

hijackthis

http://209.133.47.200/~merijn/files/HijackThis.exe

CWShredder

http://209.133.47.200/~merijn/files/CWShredder.exe

 

 

apres faire un tour dans fichier hosts, pour voir s'il n'a pas été modifier, pour cela, il faut aller dans C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts (ce fichier est caché)

et l'éditer avec le bloc notes

vérifier que tout tes adresses reseaux sont présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et très instructive :

pour Spybot, j'étais en cours après avoir passé AdAware,

les 2 autres, je connaissais pas, ils servent à quoi?

pour le fichiers hosts, alors là, je découvre. Je savais bien qu'il en fallait un,

mais je l'avais créé directement dans le répertoire Windows. Celui qui est dans System32 n'est effectivement pas complet, mais tous les autres pc's tournent avec le même montage...???

Ce qui ne m'empêchera pas de maintenant faire les choses bien.

Je te (vous) tiens au courant sur l'évolution/résolution de mes petits problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre info pour toi Tesgaz :

je suis en train de paraméter Spybot, et je vois dans les conseils de réglage : "je n'ai toujours pas compris la raison de débloquer un mouchard". Et ben moi j'la connais : vires C-Dilla et Autocad tourne plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le plaisir de partager :-P

Bon, j'ai fait toute les bricoles, et pis, bah, toujours pas de connection au réseau local??? :P

Ce qui est impressionant, c'est que le pc (Win Xp) qui ne veux pas "reconnecter tous les lecteurs réseau", je le vois sur les autres pc's, dans les favoris réseau :-(:-P:-P

Par contre, j'ai fais un WindowsUpdate vendredi, avec 5 ou 6 mises à jour critique.

Pourrait-t-y pas y'avoir une relation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà, tu peux le dire, et ce ne sont pas que les pieds....

Pour le Firewall, pas de problème, il est sur le routeur, mais là où çà devient cocasse, c'est que je fais un 'ping" sur le serveur ou un des autres pc's et j'ai une réponse sans erreur, si je fais un "net view" sur l'IP :" erreur systeme 5, accès refusé", et si je fais le même "net view", mais sur le nom du serveur :" erreur système 53, le chemin réseau n'a pas été trouver". :P

J'vais d'venir maboul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser, le Windows il n'est pas en NTFS, donc pas d'onglet sécurité.

Merci.

Mais il se passe des trucs bizarre(s) : sur un autre WinXp, une des partition a été connectée comme un lecteur réseau, comme il se doit, et l'accès à ce stockage de fichiers se fait parfaitement bien par ce "raccourci", alors que si j'ouvre l'explorateur, favoris reseau, tout le reseau, reseau Microsoft Windows, et là gros temps d'attente avant d'afficher le nom du groupe de travail, et pas moyen de voir un seul des pc's du groupe, ce groupe etant temporairement inaccessible?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...