Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compression divx


yul

Messages recommandés

Voilà encore un pb de compression DivX!

 

Bon jme suis retapé tout squi avait été dit dans ce forum sur les divx, g essayer pas mal de trucs mais mon problème existe toujours!!

 

Voila, g des fichier en mpeg et je voudrait les compresser en divx!

 

G utilisé virtuaDub, mais il grossis mon fichier au lieu de le réduire!!!

 

Si kelkun a réussi a faire de la compression de mpeg en divx qu'il me donne la soluce svp! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tout de même.

 

 

 

Dans virtualdub :

 

- est-ce que le fichier résultant est bien DivX 3 ou 4 et que l'audio est bien en MP3 ?

 

- ne met tu pas des valeurs trop importantes dans le bitrate du DivX ?

 

- est-ce que tu vérifies que l'audio et la video sont en "full processing mode" quand tu lances la conversion ?

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yul,

 

 

 

si t'as premiere v6 ou v5.1c, tu peux directement convertir ton mpg en divX. Ou plus simple encore, c CLEANER 5 de Terran (http://www.terran.com). Il est fait pour la convertion de format vidéo.

 

 

 

J'utilse les deux, si tu optes pour Cleaner 5, je peux t'envoyer un profil vidéo pour ta convertion.

 

 

 

Voilou... icon_Soleil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yul: le bitrate, c'est le débit du flux vidéo et audio des vidéos.

 

Pour le configurer, c'est dans les propriétés du codec DivX. Dans VD : Video->Compression->selectionne le bon codec->propriétés. Tu as alors un curseur qui te permet de choisir le "Data Rate". Plus tu vas vers High Quality, plus la qualité est bonne mais plus le fichier sera gros et plus il faudra un processeur puissant pour lire la video. Pour un DVD on met généralement entre 600 à 900 et la qualité est correcte.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DivX, c'est un format de compression MPEG4 qui apporte une bonne compression et une qualité plus que correcte. Tu peux faire tenir un film de 2h sur 1 CD avec une qualité qui est bien meilleure que le MPEG1 des VCDs.

 

 

 

Pour les mpegs en DVD, il faudrait faire des mini dvds sur des CDs (a moins que tu ais un graveur de DVDs) et utiliser un logiciel qui permet de faire la partie lancement et navigation du DVD. Par contre, ce format de mini dvd ne fonctionne pas sur tous les lecteurs.

 

Il y a aussi le format SVCD qui est un genre de VCD avec une resolution plus importante.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...