Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Processus inactif du système à 98 % ???


july

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, et sans aucune raison, mon PC est vraiment très très très très lent... Je ne sais absolument pas pourquoi et je n'ai rien installé de nouveau ces derniers jours. Si ce n'est que Norton détecte au moins 3 à 4 mails avec virus par jour !!!!

Je suis donc allée aujourd'hui dans le gestionnaire des tâches pour voir ce qui ralentissait à ce point la machine, et j'ai découvert que "Processus inactif du système" est à 98 dans la colonne "Processeur". Je sais que ce n'est pas normal, mais pourquoi est-ce ainsi et surtout que faire car la machine est réellement lente....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

 

J'ai eu le meme probleme, se n'est pas norton, il pompe beaucoup mais pas a se point la. Je te conseille un restauration du systeme a une date ou tu ne receveez pas ces mail avec virus, moi je l'ai fait et sa a marcher. Le virus prend possesion du CPU jusque il soit pris a 100% pour finir par un plantage complèt de la machine. Si la restauration ne fait rien, desinstalle tout les jeux ou logiciels que tu avait installer avant que que le probleme arrive, sa arrive que des fois il y est une imcompatibilité avec la machine. Bon ba si c'est deux chose ne fonctionne pas, il te reste la solution ultime LE FORMATAGE. Bonne chance et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut july,

 

le processus inactif à 98%, c'est normal, ca veut dire que tes programmes et processus n'utilisent que 2%

 

Si Norton a découvert des virus, il en a peut être laisser d'autres, je te propose de faire le ménage avec les liens de la signature d'ipl_001

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=138602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec ces tests d'antivirus, c'est que, suivant qui les a fait les résultats sont carrément différents...

(je vais chercher une URL :-( )

 

Edit: Comparatif interessant, meme si antivir est mal noté :P (vu que je l'utilise, j'en suis tres content...), lisez bien les commentaires:

http://www.blocus-zone.com/modules/news/ar...php?storyid=601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour july, Link1788, tesgaz, Pwalodwa, tangui, bonjour à tous,

 

Ce post pour remercier tesgaz pour la pub et ainsi mettre ma signature dans ce thread.

Il me faut remettre en forme les éléments de ma signature parce qu'il y a peut-être trop de choses...

Bonne chance july !

 

--- édition

Lance

-1-ScanAV HouseCall

-2-Ad-Aware et -21-SpyBot S&D (Patrick Kolla)

-23-HiJackThis (Merijn Bellekom)

-24-CWSchredder (Merijn Bellekom)

Inspire toi aussi de mes pages Web : antiMalware / antiSpyware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec ces tests d'antivirus, c'est que, suivant qui les a fait les résultats sont carrément différents...

(je vais chercher une URL :-P )

 

Edit: Comparatif interessant, meme si antivir est mal noté :P (vu que je l'utilise, j'en suis tres content...), lisez bien les commentaires:

http://www.blocus-zone.com/modules/news/ar...php?storyid=601

Quand on mets qu'on aime pas la couleur du bouton "start" dans les points négatifs*, on peut dire ce qu'on veut.

Pour moi une seule chose prime: que les virus soit 1. détectés, 2. effacés (et ca, AVP le fait mieux que Norton)

 

AVP

on a aimé

 

- Moteur d'analyse performant

- Paramétrages à la pointe pour les aguéris

- Vitesse d'analyse correcte

- Update automatique ( nécessite une regle de sortie firewall )

 

on a pas aimé :

 

- L'interface à vous coller des migraines (m'en fout)

- où sont passées mes ressources systèmes ? (m'en fout)

- CD non bootable  (m'en fout)

- lenteur du système de mises à jour. (m'en fout)

Norton

On a aimé:

 

- son érgonomie et sa facilité d'utilisation: Un produit adressé à tout internaute. (m'en fout)

- très complet au niveau des fonctionnalités (m'en fout)

- Update automatique ( nécessite une regle de sortie firewall ) (m'en fout)

 

on a pas aimé :

 

- Analyse pas vraiment au top (quand je le disais)

- Fausses alertes récurrentes (ha? Ca vous le fait aussi? :-()

- Les "effets secondaires" : Pertubation d'utilisation de l'ordinateur, blocages de certaines fonctionnalités logicielles, de navivation web. (ha? Ca vous le fait aussi? :-P)

- Gourmand question ressources systèmes (ha? Ca vous le fait aussi? :-P)

 

Quand on parle d'un cabrio, aborder l'aspect extérieur, là je suis d'accord. Mais quand on parle d'un tracteur, on s'en fout un peu, tout ce qu'on veut c'est qu'il fasse ce qu'on lui demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

He bien tout d abord merci beaucoup de l interet que vous portez a mon probleme. Cela dit, ce matin le probleme n existait plus puisque ma machine fonctionnait comme au premier jour.... Je ne sais donc pas ce qu il s est passe hier, mais une chose est sure c est que je vais utiliser vos bons conseils et changer d antivirus. Car effectivement Norton ralenti reellement ma machine et cela est parfois insupportable...

 

Merci encore a tous,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...