Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000: problèmes de gestion des ressources mémoire et CPU


Shamaël

Messages recommandés

Bonjour

 

Est-il possible de libérer des ressources mémoire sans devoir rebooter? Je m'explique: j'utilise toujours la mise en veille prolongée (copie du contenu de la RAM sur le HDD pour retrouver son environnement tel qu'il était) et, à la longue, la mémoire du système gonfle et cela provoque de beaux crashes (freeze, pertes de données des applications ouvertes, ...) après quelques jours. Je précise que j'ai 256 MB de bonne RAM (Crucial PC133 CAS2) non overclockée.

 

 

 

Autre question: quand je n'utilise aucune des applications en cours, le gestionnaire des taches indique que le processus IEXPLORE pompe 99% des ressources CPU. Est-ce normal et, si oui, à quoi cela correspond-il?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de WinNT et 2k c'est qu'il perd de la RAM (cause de mauvaise gestion) donc de temps à autre il faut rebooter pour qu'il retrouve tout. En parlant avec des pros de l'administration de ce genre de système, ils préconisent de rebooter de temps à autres. (1 fois par semaine ou meme 1 fois par jour dans certains cas)

 

 

 

Pour IEXPLORE qui prend 99% du temps cpu c'est pas du tout normal. A moins que tu n'ai une page web chargée avec des animations (gifs animés, flash, ....)et/ou de la musique à la rigueur.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la mise en veille prolongée c'est une mauvaise idée de microsoft,

 

le reboot permettait de liberer la ram, avec la mise en veille prolongée ça la garde dans un état hyper occupé ===> ça plante plus vite

 

 

 

- Pour iexplorer qui utilise 99% des ressources c'est pas normal, vérifié qu'il à un prioritée normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...