Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection VPN


yintchii

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mon problème est simple, j'ai une connection Internet Haut debit chez Free, et j'aimerai pouvoir acceder à un VPN, pour des raisons professionnelles. Je ne suis pas bien callé en système et réseaux, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous. Ce qu'il y a, c'est que losque je lance ma connection VPN en renseignant mon login et password, ma connection initiale reste active, mais elle n'est plus utilisée pour internet, les downloads, ...

Du coup, je perd mes connections actives avec Free, et c'est celles du VPN qui prend le relai. Ce que je voudrais savoir, si il est possible de spécifier à Windows XP pro de garder ma connection initiale tout comme c'est faisable sous Linux, et de rajouter celle du VPN par dessus.

Je sais que l'avantage du VPN est de securiser le transfert des données, mais le debit est sans doute plus bas que celle d'une connection avec un modem 28k.

Si j'utilise le VPN, c'est pour me connecter au reseau local du taff, donc la plage d'IP est restreinte. Si vous pouvez m'aider à resoudre ce problème, ou bien si vous connaissez un soft capable de faire ça. c-a-d de specifier que ma connection Free soit la connection par defaut, et qu'il peut utiliser le VPN pour certaine adresse IP (qui sont à priori dans le même masque sous reseau de l'IP du serveur VPN)

 

Merci d'avance.

Modifié par yintchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit y avoir une case à cocher quelquepart pour en pas utiliser la passerelle distante (dans les propriétés TCP/IP de la connexion VPN probablement)

 

sinon, on peut ptet régler le problème à coup de commande route. Que t'affiche la commande route -p lorsque la connexion vpn est active?

 

Il faudrait rétablir la route par défaut vers la passerelle de ton FAI et celle des paquets VPN (donc à destination du sous-réseau privé) vers la passerelle VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

route -p affiche la table de routage de ta machine, ça peut servir à comprendre pourquoi ça marche pas (à lancer dans une invite de commande MS-DOS avec la redirection > unfichier.txt si tu veux coller le résultat de la commande dans unfichier.txt)

 

// c'est la connexion VPN qui lance la connexion ppp ou tu le fais à la mano quand tu en as besoin? Il me semble que si la connexion PPtP lance la connexion PPP, celles-ci semblent "très liées" et la coupure du VPN coupe la liaison PPP également...

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...