Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install mandrake linux


cain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je voudrais installer mandrake linux (version boite avec CD) sur une machine(je suppose que les cd sont bootables).

 

J'aimerais savoir quel format de gestion de fichier il lui faut (fat-fat32-ntfs) ?

 

2)- Est-ce qu'une fois installé il reconnaitra des partitions windows en fat32 et pourra lire et manipuler les dossiers de données existantes (win2000 pro) ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cain,

 

les CD sont bootable pour l'installation

 

Linux utilise un systeme de fichier propre à lui ext2, ext3, reiserf

 

il peut lire et ecrire sur des partitions FAT et dernierement sur des partitions NTFS (avec le nouveau noyau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci tesgaz et the tourist,

 

Donc je peut booter sur le Cd de mandrake,

 

mon DD a trois partition 1) NTFS --> systeme win200 pro 2) fat32 données 3) fat32 donnees

Linux peut il formater ma partition systeme (en conservant les autres ??) pour la transformer en partion ext et donc s'installer 'proprement' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'installation linux va reconnaitre ta partition systeme avec windows dessu, il va simplement te demander ou tu veux l'installer

 

la 3 eme serait le bon choix, à mon avis, donc si tu as des données sur cette partitions, sauvegardes les car, il va tout effacer pour faire son installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz

 

Le truc c'est que je veut formater le systeme, c'est pour cela que voudrais savoir si le cd de boot de linux peut formater la partition systeme en ntfs, créer une partition au format ext2... et une fois installer pourra til lire les partions existante en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est la premiere fois que t install linux je te conseil de garder win pdt qque temps

Faut te familiariser un peu avec la mandrake

 

Tu peux garder ton system win2000 et installer linux sur la 2eme partition que tu separeras en 2

1 de la taille de ta ram pour la partition swap de linux et l autre pour linux

 

tu peux mettre linux sur la 3eme partition mais l acces est plus long en fin qu en debut du disque11

Modifié par the-tourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...