Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,j'ai un petit souci ,mon pc plante au bout de quelques heures ; ça commence avec un ralentissement du son des saccades à l'image si je regarde un divx,puis des saccades avec le pointeur de la souris et enfin tout se fige et je suis obliger de rebouter....j'ai un p4 2.5 fsb 533,768 de ram rambus,5 disk durs" peut un peu trop" radeon 9700 pro,carte son creative live 5.1,carte tuner pctv,carte resau....je n'arrive pas à savoir quelle partie du pc merde...le ventilo du proc tourne bien sa temperature est de 40°;celui de la radeon tourne aussi,serait ce l'alim???je suis un peu perdu...merci d'avance pour vos reponses...

Invité bastien86
Posté(e)

Salut,

Pour info, c'est quoi ton alim? (avec 5 disk faut qu'elle soit un peu balèse...)

Posté(e)

En gros, il te faudrais l'alime d'un autre pc, de 400w, et la mettre sur ta bécane. Si tu tiens bien, ça vient de ton alime qui n'est pas assé puissante ou trop vieille.

Posté(e)
mon alim est une enermax 350 watt je tourne avec depuis un an la garentie vient juste de se terminer ....merci pour vos reponses ....comment je peu la tester ???

Salut Lazarone,

j'ai moi aussi une alim Enermax 350 avec 5 HD, un graveur CD et un lecteur DVD.

Les Enermax sont de très bonnes Alim, je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Je pense que ce sont tes HD qui chauffent de trop.

Si ils sont l'un au dessus de l'autre, adjoins leur un ventillo.

Perso, j'en ai 3 qui sont supperposés dans une cage équipée d'un ventollo. Avant que j'installe le ventillo, mes HD étaient bouillant, maintenant ils sont tout juste tièdes.

Il a quand même fallut que je crame un de mes HD avant de me décider à ventiller. c'est vrai que ça rajoute des décibèles mais ça vaut le coup. :P

Posté(e)
Les Enermax sont de très bonnes Alim, je ne pense pas qu'elle soit en cause.

salut nickosix

certe se sont de bonne alimentation mais ce n'est pas pour cela qu'une faiblesse ne peut arriver :P

il faut qu'il prenne les tension precise et qu'il nous dise ce qu'il est est :-(

verifie egalement que le molex connecter a ta carte graphique envoi toujours bien du jus :-P constant

attention au Y(molex)

Comme tres bonne reflexion de nickosix bien verifier les temperatures !!!!!!!! car avec 5 disque le flux peut etre gener :-P