Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compatibilite processeur


el519

Messages recommandés

Si sa carte-mère est une IBM, il n'y a aucun réglage de FSB dessus, ni dans le BIOS ! tout est détecté automatiquement.

Là, toute la question est de savoir si tes barettes fonctionnent vraiment à 133 ou si elles sont à 100 comme le proc. Si elles fonctionnent à 133 alors pas de pb, c'est que non seulement la carte-mère peut gérer un bus à 133, mais aussi qu'elle sait gérer deux bus (mémoire et proc) de vitesses différentes...

Regarde sur le site d'IBM s'il existe des upgrades avec des processeurs dont le bus est à 133, ça devrait te donner une bonne indication. (c'est sur une machine 100% IBM, non ? tu dois avoir un numéro de modèle quelque part sur un sticker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi aucun acces de reglages au bios ibm 300 pl

le bios et aida32 me disent nom de la carte mere :6862840 :P

cet le procc que je veux remplacer actuelement jai 5,5x100mhz/512 et 2 barrettes memo 100mhz + 1 barrette 133mhz les 3 fonctionnes

 

je me demande si je peux remplacer le procc par 600mhz/133/512

tenssion d'alim quasi identique 2v pour 2,05v de toutes facon j'ai pas non plus acces a la variation d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... commence par voir si, en laissant juste la barette de RAM certifiée 133, le bus mémoire monte à 133MHz ...

Parce qu'en l'état actuel, ton bus mémoire est à 100 (et le bus processeur aussi), donc pas moyen de savoir si ta CM est capable de gérer ou pas.... (c'est le type et le numéro de modèle de ton PC qu'il faudrait, pour rechercher ses caractéristiques sur le site d'IBM... ce que raconte AIDA, ca n'apparait pas sur le site d'IBM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bon apparament le 600mhzbus133mhz ilest alimente en 1,65v moi je suis en 2v donc je vais pas rentrer dans l'evaluation tension maxi +tolerence ca va faire trop pour mes competences je trouverez 1 600/512/100/2v.

autrment sur ibm si on tepa 6862840 il trouve pas si on lui demande d'identifier lui meme il dit j'ai pas ,si vous avez tapez 6862840 possible older pc puis il donne 1 liens qui affiche la fiche technique la effectivement tout est a 100mhz

j'ai bien 1 barrette memo 128mb/pc133 mais bon !!!

 

effectivement faudrais que j'essais avec la memo133 seule mais !!!

j'ai le pc 1 peu febrile en ce moment :-(

 

en tous les cas merci pour l'attention que vous avez porte a mon sujet :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...