Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte d'icones dans la zone de notification

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila, j'ai par moment explorer.exe qui plante et redemarre tout seul.

Bof, pas tres grave.

Mais, ce qui est embetant, c'est que dans la zone de notification, j'ai des pertes d'icones. Certaines reviennest et d'autres non. Les programmes sont toujours en cours d'exectution.

Je voudrais que les icones reapparaissent tous sans redemarrer la machine.

Vous avez un tuyau pour regler ca ?

Pour info, explorer.exe a plante et redemarre qand je voulais aller dans un dossier avec des .ogm ( non pas les :-P:P:-(, seulement les fichiers video ). Il a du crashe en voulant les scanner en lancant les codec.

Question qui va avec, comment je peux deactiviser les scans de l'explorateur de tous les fichiers de tous les repertoires (explorer = taille + date suffit) ? Je suis oblige pour l'instant de faire a la mano - deactiviser pas dimension, pas duree, etc,....

Invité Yonatan
Posté(e)

Salut et Bienvenue sur Zebulon,

Je n'ais pas de reponse a ton problem mais je te souhaite la bienvenue.

-Par contre pour que ton explorer.exe plante moin tu peut faire que les fenetre explorer que tu ouvre s'ouvre dans un proscessus diferent: quand tu est dans une fenetre explorer tu va dans (tools/folder option/View/..et vers le bas tu coche le bouton "Launch folder windows in separate process") et voila, apres sa sa ne devrais plus planter (ou moin).

Bonne chance :P

Posté(e)

Merci de l'acceuil

C'est sympa

Vivi, je suis tout nouveau

J'ai suivi ton conseil, on verra si explorer plantera moins

J'avais cru que cette option c'etait pour un double-click sur un dossier, ca ouvre un autre explorer. J'ai mal pensé.

Heu tu as une Xp en US ?

Il me semble que j'avais vu truc pour resoudre ce probleme il y a longtemps, mais j'arrive pas a retrouver.

Posté(e) (modifié)

Salut LL0 et Bienvenue aussi,

-Par contre pour que ton explorer.exe plante moin tu peut faire que les fenetre explorer que tu ouvre s'ouvre dans un proscessus diferent: quand tu est dans une fenetre explorer tu va dans (tools/folder option/View/..et vers le bas tu coche le bouton "Launch folder windows in separate process") et voila, apres sa sa ne devrais plus planter (ou moin).

Donc désolé de te reprendre Yonatan mais ton astuce ne fait pas moins planter explorer elle permet juste de séparer les processus du bureaux et des fenêtres ... si une fenêtre plante à ce moment là le bureau ne plantera (peut-être) pas ...

Maintenant LL0 que tu perde tes icônes de la barre de notification après un plantage d'explorer est logique car elle sont affichés avec l'ancien processus explorer et que quand il plante et bien certains des programmes ne réaffichent pas leur icône ... enfin bon ça c'est normal (le truc c'est de fermer les applications à l'aide du gestionnaire des tâches et de les relancer) par contre que explorer plante c'est moins normal alors je te conseil quelques adresses à aller consulter et qui devraient t'aider :

Le gestionnaire des tâches

Les services Windows

Ps: LL0 le truc que tu avais vu c'était un programme si je me souviens bien qui relançais les applications du tray quand explorer plantait mais c'était pour 95/98/Me si je me souviens bien :P

Ps: Yonatan arrête d'écrire les menus et options de la version US de Xp pour faire style, quasiment personne n'a cette version ici

Modifié par Gen
Invité Yonatan
Posté(e)
Heu tu as une Xp en US ?
oui en effet il est en anglais ! mais pas d'inquietude, je vais installer le francais dans quelque jour. (ou alors un multi language user interface en francais).

a plus :P

Invité Yonatan
Posté(e)

j'oubiais de dire que..

Donc désolé de te reprendre Yonatan mais ton astuce ne fait pas moins planter explorer elle permet juste de séparer les processus du bureaux et des fenêtres ... si une fenêtre plante à ce moment là le bureau ne plantera (peut-être) pas ...

non ! sa le rend plus stable car en general il plante a cause que c'est trop dur de tout suporter sur un seul proscessus et que le diviser en plusieur processus le rend (vraiment) plus stable. et puis si une fenetre plante alors le reste reste bien ! c'est seulement la fenetre afecter qui tombe puis le bureau et les autre fenetre aussi reste stable, dans son cas c'est important puisqu'il a souvent des plantage d'explorer.exe

aller a plus :P

Posté(e) (modifié)

Le pauvre petit processeur c'est trop dur pour lui d'avoir un gros thread plutot que 2 petits ... explorer qui plante ça peut arriver mais ton astuce ne rends pas explorer plus stable : L'explorateur plus stable ce que Yann signifie par là c'est que lorsque explorer plante dans une fenêtre, le bureau en est moins affecté et vice versa ... DONC si explorer plante souvent ton astuce ne résoudra en rien le problème, explorer plantera toujours même si le bureau lui ne plante plus ... en contre-partie étant donné que tu charge 2× explorer ça prend plus de place en mémoire.

Ensuite :

oui en effet il est en anglais ! mais pas d'inquietude, je vais installer le francais dans quelque jour. (ou alors un multi language user interface en francais).
Ca aussi on s'en tape ...

LL0...

Pour ton pb avec les avi regarde cette astuce : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-116.html

Modifié par Gen