Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

winfix3.exe , qq connait ?


pankration

Messages recommandés

j'ai ete infecté par sdbot.js et depuis que j'ai utililisé STINGER j'ai reussi a me debarraser de ce ver

 

seulement voila que maintenant mon firewall bloque un exe qui essaye de se connecter a internet

 

winfix3.exe

 

j'ai cherché sur google et il n'y a rioen comme renseigenment

 

qq connait ce ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pankration, tropabo, bonjour à tous,

 

Les malwares donnent n'importe quel nom à leurs fichiers !

 

Je pense que ton système n'est pas bien nettoyé ! je n'ai jamais été satisfait de Stinger !!!

Je te conseille de repartir à zéro pour le nettoyage :

- regarde dans tes processus pour voir les 5 lignes en tête (dans l'ordre "CPU", dans l'ordre "Temps CPU")

- regarde dans C:\Windows\System32 et classe la liste par date de modification décroissante... intéresse toi aux fichiers ajoutés récemment !

 

Une page pour t'aider -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ya pas grand-chose sur le net à ce sujet...

 

le terme Winfix tout seul apparaît plus souvent, mais est lié à l'univers Mac, et ça date pas d'hier, ou correspond à un soft pour améliorer la fiabilité de windows (de 95 à Me)...

T'es sous quel OS ?

salut

 

je tourne sous win Xp et je me demande bien comment j'ai pu choper ce worm vu que je n'ouvre presque jamais aucun mail a partir de mon pc car je les ouvre ailleurs

 

 

depuis mon pc n'arrete pas de planter , de ralentir winfix est apparu en tout cas en meme temps que le worm car jamais mon firewall ne m'avait anoncé sa presence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pankration, tropabo, bonjour à tous,

 

Les malwares donnent n'importe que nom à leurs fichiers !

 

Je pense que ton système n'est pas bien nettoyé ! je n'ai jamais été satisfait de Stinger !!!

Je te conseille de repartir à zéro pour le nettoyage :

- regarde dans tes processus pour voir les 5 lignes en tête (dans l'ordre "CPU", dans l'ordre "Temps CPU")

- regarde dans C:\Windows\System32 et classe la liste par date de modification décroissante... intéresse toi aux fichiers ajoutés récemment !

 

Une page pour t'aider -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

 

Bonne chance !

salut

 

je fais comment pour voir les 5 lignes dont tu parles ? parce que moi je suis novice en info et la je ne comprend pas ts les termes.

 

 

dans le registre j'avais vu uje cle nommé winfix . exe mais vu que je cherchais autre chose je n'y avait pas fait attention

 

je vais essayer de faire ça et j'en donne des nouvelles !

 

merci encore

Modifié par pankration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pankration, tropabo, bonjour à tous,

 

Ma page te dit (va sur la page pour les URLs) :

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html#2[/url] ']Examiner les processus actifs

Appeler le Gestionnaire des tâches ([Alt]-[Ctrl]-[suppr])/onglet Processus (W2K, XP, NT)

- classer par CPU décroissante

- n'y a-t-il pas 1 ou 2 processus qui prennent la CPU ?... normalement, il devrait y avoir svchost et un autre ; noter les noms (voir les vrais processus derrière svchost sur SpeedWeb ou FaqXP.com)

- stopper le(s) processus en cause.

Doc Gestionnaire des tâches sur Zebulon (tesgaz) ou SpeedWeb (tesgaz).

Pour Win9x-ME, [Alt]-[Ctrl]-[suppr], Another Task Manager (ATM) d'Enrico Del Fante ou AutoStartManager

A ce stade, la plupart des dysfonctionnements doivent avoir disparu (W2K, XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben y'a rien a faire :

 

j'ai decouvert un autre exe qui s'est installé qq minutes avant winfix3 son nom : wuam.exe

 

mon firewall detecte leur presence mais l'antivirus en ligne de secuser ne le detecte pas et affirme que mon hd est clean :P

 

pourtant a chaque fois que je me branche il cherche a entrer en contact avec le dns

 

mon fire wall annonce une presence sur win32\winfix3.exe mais quad je le cherche je ne trouve rien

 

idem pour wuam.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Panzer, pankration, bonsoir à tous,

 

Pour tuer les malwares, un clic -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...