Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GenToo, vous connaissez ?


Bliz-Hard

Messages recommandés

Un pote m a dit qu emerge etait ussi voir plus puissant qu apt-get sous debian

je crois que je vais la tester aussi

 

Je connais Gentoo et je me tatte à l'essayer mais si tu as pas de connaissance de linux, je te conseille vivement de te lancer d'abord avec une Mandrake plutôt que de te lancer avec une Gentoo

 

Je ne suis pas trop d accord j ai jamais rien appris avec une mandrake (c est un bordel sans nom) enfin c est mon avis

par contre avec une install de la debian pas a pas tu peux en apprendre beaucoup sur linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m a dit qu emerge etait ussi voir plus puissant qu apt-get sous debian

Un pote éleveur de trolls ?

 

avec une install de la debian pas a pas tu peux en apprendre beaucoup sur linux

Et si son but c'était juste d'utiliser Linux, pas forcément d'apprendre comment ça marche malgré lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma semaine d'exam enfin terminé :P ça fait du bien de se dire qu'on est en vacances jusqu'au mois de septembre...enfin passons passons et revenons sur le sujet :-(

J'ai dl la version release 2004.1, et je vais tenter d'installer tout ça ce wkend...après tout c'est en essayant qu'on apprend le mieux...et puis le guide d'installation du site a l'air plutot bien détaillé et en plus en version française...on peut pas demander mieux :-P

Si par hasard j'ai de gros problèmes, je viendrais demander au secours :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux/Trois conseils avant que tu te lance vraiment dans l'aventure Gentoo:

  • Déjà, il vaut mieux prendre un CDlive Minimal (i386, c'est la seule) dans la mesure ou tu peux avoir une conexion internet avec le CDlive, ou sinon prend le CD de packetage qui corresopnd à ton processeur (Athlon XP dans ton cas)
  • Je te conseille vivement de passer directe au stage 3 en prenant un stage 3 pour ton processeur (Athlon XP donc...)
  • Quand tu veux installer des grosse application tente au maximum de passer par les packetages près-compilés/binaire au lieu de te lancer dans des heures entières de compilation

Sinon, juste comme ça en passant Warcraft III n'est pas executable directement sous Linux (comme la plupart des jeux Windows) , mais l'installation de WineX est envisagable pour palier ce probléme...

Modifié par dani482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

* bonne idée le LIVE-CD.tu devrais recopier les fichiers vitaux pour gentoo, XF86Config-4, modules.conf comme exemple.

 

- Sinon pour W3, j'ai récupéré les sources cvs de Winex et ca marchait impec à partir des sources cvs.

 

cvs -d:pserver:[email protected]:/cvsroot/winex login

;// le pass est =cvs

cvs -d:pserver:[email protected]:/cvsroot/winex -z 3 co

 

cd /home/user/wine

 

./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug

make depend && make

 

* --prefix=/usr/winex-cvs l'endroit où les fichiers seront copiés au moment du make install

* --enable-opengl activer la gestion de l'openGL; pour les utilisateurs de Mandrake 9, pensez à installer les paquetages libMesaGLU1 et libMesaGLU1-devel, sans quoi vous aurez une erreur à la compilation ; pour les Mandrake < 9, les paquets s'appellent Mesa-common et Mesa-common-devel

* --disable-debug désactiver le débuggeur

 

 

==> make install

compiled...

 

** création d'un lien symbolique

 

cd /usr

ln -s winex-cvs wine

cat /etc/ld.so.conf | grep /usr/wine/lib || echo '/usr/wine/lib' >> /etc/ld.so.conf

 

** creation fake-windows

 

mkdir /opt/wine-nowin

mkdir /opt/wine-nowin/windows

mkdir /opt/wine-nowin/windows/system

mkdir /opt/wine-nowin/windows/Fonts

mkdir /opt/wine-nowin/windows/Start Menu

 

Copie ensuite les fichiers MSVCRT*.dll et regsvr32.exe depuis ton rep windows\system32 dans le dossier d'installation fake-windows de winex (/opt/wine-nowin/windows/system).

 

récupérer et adapter avec gedit le fichier de config de winex => http://mjules.free.fr/wine/wineconfigmjules

 

une fois edité le copier dans /home/nom_user/.wine sous le nom config

 

c'est fini !!

 

après tu ouvres un terminal

 

tu te places dans le répertoire windows de l'application cd /mnt/ton_disque_windows et apres

wine ./nom_application_windows.exe -opengl.

 

//

 

topic source

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...