Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Free


final_flo

Messages recommandés

Ah ok... Et ils glandent toute la journée, ou bien ils sont débordés de boulot ?

(i.e. est-ce que si le client pouvait les appeler directement, l'opération nécessaire serait effectivement faite dans les 15 minutes suivant l'appel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe, ca depend, il peut y avoir de la glande, comme débordé, totalement aleatoire!

 

Mais un client n'appelle pas directement, c'est "structuré" quand meme, et le mec seul ne peut pas nécessairement faire tous les tests (ben ouais, faut bien que le client final teste en fin de boucle pour voir si c'est bon, mais c'est quand meme pas au petit bonheur la chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'écarte du sujet.

La question n'est pas de savoir si ils sont débordés ou pas, mais il est de savoir s'ils font ce qu'ils disent sans avancer plusieurs mois à l'avance.

De ce que je vois de mon abonnemennt chez Free, des gens que j'ai fait abonné chez Free (ex : ma soeur est dégroupé à 200m du central depuis un an, elle est toujours en Sagem, etc) ou de ce que je lisais sur les NG ... c'est vraiment prendre les clients pour ... ceux qu'ils sont pas ...

Je paies pour un service, maintenant ils promettent tant pour cette somme que je donne, et c'est ce que je n'ai pas.

Soit ils disent et le font, soit ils disent rien et font leur boulot tout simplement !!!

 

Myki, mais oh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez free depuis le tout début c'est-à-dire octobre 2002

j'ai eu des périodes fastes et des périodes moins bonnes!

 

pour l'instant je suis en 1024 mais je ne pense jamais être dégroupé puisque j'habite dans un village!

et lorsqu'il m'ont connecté (modif sur le POP) ben ils ont réussi tout simplement à me couper ma ligne téléphonique

enfin bon j'ai gueulé et ils réparés le wè

 

nb: quelqu'un demandait en page 2 l'intérêt de la freebox sans être dégroupé

ben le téléphone gratis pardi!

en plus, la freebox étant un produit FREE (si je ne me trompe pas) c'est normal qu'ils veulent harmoniser leur parc pour ne plus fournir de sagem

 

dans les médias en ce moment on entend beaucoup les ministres se vanter comme quoi la france n'est pas en retard numériquement: perso je trouve pas

si on compare à des pays sous-développé c'est normal!

si on compare au japon, usa, etc c'est vraiment vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah, tu as bien de la chance .... mais il faut dire que j'ai des déboires aussi avec Wanadoo, donc je tire pas sur Free mais sur tous les FAIs qui jouent pas le jeu

 

Pour en revenir à ce que l'homme politique a dit (ils sont pareils pour moi), la France a rattrapé son retard et d'une rapidité ... sans égal. D'ailleurs, ca a été le meme phénomène que pour les portables (les téléphones).

 

On n'est pas en retard sur les USA ... car ils ont de l'avance sur internet mais sur le RTC (hé ouais) et l'ADSL haut débit est moins répandu qu'en France (en pourcentage).

Pour le japon, on n'est pas loin derrière car les débits de 50 mbps ne sont annoncés que pour une certaines tranches de la population (géographie, disponibilité, implantation, etc) ce qui ne fait pas une partie à part entière du Japon.

Ici aussi, on a du super haut débit à Pau : 10 mbps en up/down pour un particulier, et 100 mbps en up/down pour les entreprises et tout ca en fibre optique ...

 

Myki, faut jamais écouter un polit ... oups ... faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ac pour pau

mais je ne pense pas que toutes les villes ont envi de se lancer dans des projets comme ça (bien que ce serai le rêve!)

aux USA ils on beaucoup moins de DSL mais ils ont carrément plus de câble!

et pour le japon je m'étais dit que vu la concentration de japonais au km² dans les villes, ça en fait un paquet qui ont des débits de ouf!

 

enfin bon je suis qd même d'ac avec toi myki faut que j'arrête de comparer

et que j'attende que les FAI se bougent

 

n'empêche que c'est vrai que en 1 an on est passé du 512 au 2048 en proposition presque chez chaque FAI

 

alors que ya 2 ou 3 ans fallait payer 1000FF pour avoir du 1024 chez Mamadoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paies pour un service, maintenant ils promettent tant pour cette somme que je donne, et c'est ce que je n'ai pas.

Est-ce que tu peux détailler exactement combien tu paies, et ce qui est désigné comme "le service" dans le contrat qui te lie à Free ?

Je crois qu'il doit y avoir un malentendu.

 

Il y a toujours eu une énorme différence entre la publicité et la réalité, ce n'est pas réservé aux fournisseurs d'accès Internet.

Si un produit a reçu une publicité disproportionnée par rapport à ce que peut réellement fournir l'entreprise qui le distribue, les clients sont toujours floués (du moins "ont l'impression d'être floués").

 

Qui n'a pas attendu 8 mois avant d'avoir sa 206cc ? Qui n'a pas attendu 1 mois avant d' avoir un rendez-vous chez son dentiste ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, je suis de justesse à avoir la freebox... quand je l'aurais un jour ... :-(

(ce qui montre bien ce que je disais ... on promet et on revient en arrière :P)

 

Je paies pour un service, maintenant ils promettent tant pour cette somme que je donne, et c'est ce que je n'ai pas.

Est-ce que tu peux détailler exactement combien tu paies, et ce qui est désigné comme "le service" dans le contrat qui te lie à Free ?

Je crois qu'il doit y avoir un malentendu.

 

Il y a toujours eu une énorme différence entre la publicité et la réalité, ce n'est pas réservé aux fournisseurs d'accès Internet.

Si un produit a reçu une publicité disproportionnée par rapport à ce que peut réellement fournir l'entreprise qui le distribue, les clients sont toujours floués (du moins "ont l'impression d'être floués").

 

Qui n'a pas attendu 8 mois avant d'avoir sa 206cc ? Qui n'a pas attendu 1 mois avant d' avoir un rendez-vous chez son dentiste ? etc.

Justement, là est le problème ...

Si je te dis, à partir du 1 juin, tu pourras avoir ta 206 cc en t'annoncant ca en avril. Ca te ferait plaisir que je te dises que tu pourras remplir un formulaire à partir de juiller (on va dire le 20 juillet) sans qu'on t'avertisse (hé béh, faut lire les sites de news, car on te donnera pas l'info et c'est officiellement la position) car tu recois pas de mail. Que je te dises qu'il sera pris en compte à partir du 1 aout, et qu'en fin de compte, tu arrives au 1 septembre (au minimum, et si tu as tout fait comme il fallait à temps) que tu as voiture (et encore, ici, y'a que 3 mois de retard).

Bah moi, quand on me promets une voiture à partir du 1 juin, je me dis que je vais passer mes vacances à me balader avec ma 206 cc...

 

Tu me diras que c'est de la publicité, mais je te dirais que c'est juste de la réthorique en jouant au maximum sur les mots et sur les faits (toujours près du légal...).

 

Myki

 

PS : si on dit "un jour tu auras peut etre la freebox", je me prends pas la tete et je vis ma vie, mais on me dit (pour octobre 2003) tu vas etre dégroupé et avoir la freebox ... je vis pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...