Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sasser a quoi ?


Messages recommandés

je ne suis pas d'accord avec tangui, ... je n'en fais pas une généralité, mais au taf

on a un server de données (local - interne- peu solicité) sous Linux le dernier reboot - fait par l'admin pour faire des updates - date d'il y a un an ..

 

Un autre serveur (même genre d'utilisation) sous 2000 advanced Server , crash tous les 2-3 mois ... sans raisons apparentes

 

 

[même hardware : FSC Celsius ]

 

J'en fais pas une généralité ... mais bon c'est un exemple.

 

 

Un autre exemple, une boutique info près de chez moi héberge son site Web sur un serveur linux 'à la maison' il le redemarre tous les 36 du mois pour les MàJ - aucun crash (dixit) - ...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...car ils ont un firewall configuré en béton (ils ont payé une préstation pour çà).

Le firewall comme argument ultime de sécurité ?

 

http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=204 <= Le Firewall, votre meilleur ennemi

 

Il faut bien voir que le pare-feu constitue un élément de votre défense parmi d'autres. L'architecture du réseau, les services qui tournent sur vos serveurs, les systèmes d'exploitation sont tout aussi importants.

[...]

Il existe des attaques que très peu d'entre eux [les FW, NdM] parviennent à bloquer et qui permettent un accès quasi illimité aux réseaux ainsi protégés. Ces attaques vont même plus loin car elles donnent aussi accès à vos VPN et IPSec n'y peut rien.

[...]

Mais ne vous méprenez pas non plus: un pare-feu est un élément important de votre dispositif de sécurité, à condition de bien saisir ce dont il est capable car sinon, il vous donne un faux sentiment de sécurité, ce qui est bien plus dangereux encore. Cependant; il n'est en aucun cas suffisant. Il ne constitue qu'un maillon technique, et d'autres moyens, tant techniques qu'organisationnels sont requis.

 

Un FW bien configuré, c'est bien mais faut le surveiller ainsi que tout ce qui peut tourner derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les mecs qui ft virus, worm et compagnie qui st spécifiquement créé contre windows sont des CoWBoYz et que c'est trop cool de chier sur Microsoft parcequecestunemegacorpoquiabiensufaireunOSsimplepourtousleslamersetquil'abienvendu.

Ok Windows y a des failles de securité, mais ça reste convivial, intuitif, robuste (j'explique ça plante mais lgtps après ac un joli écran bleu qui évite, pas tjs, de faire tt planté la machine), XP est vraiment beaucoup plus meilleur bon que les 9x.

Tu peux faire à proximativement tt et n'importe quoi (enfin surtt mon papi qui a eu 79 ans et qui a un pc depuis qq années)

Même moi qui est un PC depuis un bail (pt1 je vieillis qd j'y pense), je m'amuserais pas à installer Linux sans aide d'une personne qui s'y connait. Et après pour faire quoi? Te la pêter pr dire moi j'ai Linux à la maison, je peux aller sur internet faire du Star Office, mater des divx 3.1 et jouer à Q3!!! Wahou

Linux c'est bien qd t'es à la fac pr programmer, et apprendre à faire des conneries en réseau, genre mettre le screensaver à 1 sec, bloquer la souris et desactiver le clavier sur le PC, pardon la station de travail de le TDN de ton groupe de TP.

 

Et s'il n'y a pas bcp de virus,worm... sur les autres OS c'est parce qu'ils sont ultra minoritaires et que c'est pas rentable de les faire chier et QuE CrO$OFt C'eSt dE La MeRDe, LiNuX C'Est TrOp De LA bALle. Je suis sur qu'en se creusant un peu on pourrait faire plein de virus pour les autres OS.

 

J'ai essayé BeOS et il a tenu aussi longtps sur mon DD que WIN MEuh

 

PS : ça fait du bien de se lacher lol :P

PPS : Manger des glands, j'ai pensé à ça en voyant les 2B3 à la télé (Jacques C.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...