Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sasser a quoi ?


Messages recommandés

Ca leur sert surtout à prouver que Microsoft c'est de la m.....

Utilise Mandrake Move, Knoppix ou autre BeOs et tu n'auras plus ce genre de désagément... :-P:-P:-P

Troll Inside :P

 

La principale raison pour laquelle Linux, BeOS et consort sont à l'abris des virus, c'est que les créateurs de virus ne vont pas perdre leur temps à programmer leurs bestioles pour un OS qui a 12 utilisateurs dont les 3/4 en dual-boot avec Windows. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll Inside  :lol:

 

La principale raison pour laquelle Linux, BeOS et consort sont à l'abris des virus, c'est que les créateurs de virus ne vont pas perdre leur temps à programmer leurs bestioles pour un OS qui a 12 utilisateurs dont les 3/4 en dual-boot avec Windows.  :P

[mode troll]

C'est intégralement faux, et tu le sais très bien.

Les systèmes Unix sont trop bien protégés (par conception, et pas par ajout de patches tous les 4 matins comme Windows) pour pouvoir tomber avec des virus aussi simplissimes. Si les virus pour Windows sont autant diffusés c'est parce que n'importe quel utilisateur a tous les droits sur le système, et qu'il est extrèmement aisé d'y coller des conneries dès le démarrage.

Les utilisateurs de Linux ne font plus de dual-boot que pour jouer aux jeux que les éditeurs refusent de porter sous Linux (tout ça parce que leurs développeurs ne savent pas programmer avec autre chose que DirectX, alors qu'OpenGL est largement plus pratique et cent mille fois plus puissant !)

Cette dernière remarque pouvant également s'appliquer aux virus, puisque le développement de vers pour un Unix requièrerait des capacités intellectuelles hors de portée des abrutis qui ont créé I Love You (et ses dérivés, Blaster, MyDoom, Netsky, SACER, et tous les autres). Même pas capables de contourner un firewall, c'est vraiment des gros nazes. Quand ils auront programmé un virus digne de ce nom, réveillez-moi !!

De toute façon, le principal problème vient de la configuration de la machine. Sous Windows, tout est tellement mal foutu (avec des assistants débiles dans tous les coins) que tout semble simple mais tout est mal fait par Windows puisque l'on ne peut rien configurer vraiment.

En général, les utilisateurs de Linux sont bien plus au courant de la façon dont se comporte une machine sur un réseau, alors que les utilisateurs de Windows, non seulement ils ne savent pas ce qu'est "administrer" mais en plus ils s'en foutent royalement. Qui fait ses mises à jour de système ? Personne ! Faut plus s'étonner de ren après ça...

Heureusement que Linux est en train de pousser Windows en dehors des entreprises. Aujourd'hui pour les services réseau, et bientôt pour tous les postes bureautique. Il est de plus en plus facile de convaincre les dirigeants quand ils subissent tous les jours les reboot à répétition et les plantages dus aux partages réseau minables de Windows (et quand on leur présente les vraies études - pas celles commanditées par Microsoft, je veux dire - qui montrent que le cout total d'entretien est bien moins élevé qu'avec des serveurs sous Windows). On sera bientôt tranquilles au boulot, ça sera déjà ça de gagné.

 

En ce qui concerne BeOS, là, en revanche, je dis pas...

[/mode troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus facile de convaincre les dirigeants quand ils subissent tous les jours les reboot à répétition et les plantages dus aux partages réseau minables de Windows (et quand on leur présente les vraies études - pas celles commanditées par Microsoft, je veux dire - qui montrent que le cout total d'entretien est bien moins élevé qu'avec des serveurs sous Windows). On sera bientôt tranquilles au boulot, ça sera déjà ça de gagné.

Hum...tu généralises vite là, car le discours des dirigeants (DSI) est plutot de dire que els utilisateurs sont deja suffisament mauvais avec Windows, qui te dit sur quelle touche appuyer, et ensuite c'est un enorme pari que de mettre tout le monde sur Linux, pari pour eux bien sur de voir 400 utilisateurs sur le dos qui viennent raler car "ce n'est pas comme avant" (car pour beaucoup d'utilisateurs c'est la phrase magique des que tu fais une mise a jour : c'est pas comme avant!!!

 

Cela dit, c'est un pari que je tenterais bien (jeune et fougueux dite-vous?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il est plus facile de configurer (par un admin)

convenablement une "station de travail" avec Unix/linux pour un type d'utilisateur particulier.

 

Quand je vois le nombre de crasses (pour ne pas dire autre choses) que les gens sont capable de foutre sur une bécane (souvent à leur insu d'ailleurs)

Cela simplifierait grandement la vie des admins.

 

pour la plupart de mes utilisateurs, il suffirait de mettre :

- un traitement de texte,

- un tableur,

- browser Internet (port 80 only proxy powaaa)

- client mail

- un player audio cd (je ne suis pas chien)

- la possibilité de changer le wallpaper et le screensaver

et basta il en faut pas plus. Avec ça, au moins, ils ne seront pas obligé de rebooter

3x par jour pour mettre le système up to date ...

 

Marre des users qui chargent des logiciels dont ils ne connaissent pas l'usage (authentique) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on leur présente les vraies études - pas celles commanditées par Microsoft, je veux dire - qui montrent que le cout total d'entretien est bien moins élevé qu'avec des serveurs sous Windows

Es tu vraiment sur de çà?

Car un serveur unix, il faut tjrs être derriere, faire des scripts tout les jours (j'exagère un peu), recompilé le noyau régulièrement... un serveur windows, déjà il te faut une journée pour bien le configurer, et ensuite, ca tourne tout seul... Je n'ai peut etre pas l'experience des serveurs, mais je vois bien à mon taff, et lors de mon projet, c'est qd meme bien foutu les serveurs windows :P

Si tu mets un bon firewall devant, no soucy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah, à ta place, je ne chercherais pas à prouver la suprématie de windows face à linux dans le monde des serveurs (reseaux, web ou autres).

Car si tu programmes une seule fois ton win, tu auras toujours des probs alors que avec ton linux, tu auras une bonne config à faire dès le départ et ensuite, des simples mises à jours.

Quand on voit avec quelle simplicité, les créateurs de virus le font sous win (pour poste de travail ou serveur), je me demande encore ce que certains font sur win ...

D'ailleurs, tu devrais aller dans "News" et lire le topic sur [Etude] Linux lance l'offensive...

C'est marrant, car si tu comptes bien, t'es plus sécure à la fin sur linux et ca te revient moins cher.... meme si tu paies des gens supers qualifiés.

 

Myki

 

PS : j'adore quand Kewlcat se déchaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à l'achat, un serveur unix te coute pas cher, mais à l'entretien.... :P

Je ne suis ni pro windows, ni pro linux, je suis pour l'économie. A mon taff, ils n'ont que des serveurs windows, et aucun soucis, (ca tourne tout seul) car ils ont un firewall configuré en béton (ils ont payé une préstation pour çà). Je vois l'exemple de serveur unix, il faut tjrs klk1 derrière...

Mais bon, j'ai hate de voir la version desktop de redhat :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...