Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros pb Virus inconnu aidez moi !!!


Requiem7502

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voila je v essayer d'être et court...

Au démarrage de mon PC j'ai des lignes verticales de $$$

http://site.voila.fr/battle7502/pb.jpg?0.2589238381847724 des le début (au moment de memory scanning etc...)et apres la page de XP il y a une erreur fatal et le PC reboot tout seul et ça fait ça a l'infini. Ca le fait parfois qd j'ai reussi a démarrer ça plante et ça reboot et c reparti J'ai essayé plusieurs anti-virus (Mc Afee, PC-Cilin)mais rien trouvé et des anti-trojan il en a trouvé un (Istbar que g viré), ensuite g formaté ma partition système et 2 jour plus tard le pb reviens... les anti-trojan et virus ne trouvent rien donc ça commence a ête bien lourd et je c plus koi faire faire Help me!!

J'ai pas mal de donnée sur le reste de la partition donc j'aimerai éviter de tout formater. Je v essayer de prendre un screnne du démarrage car c peut ete pas simple a comprendre.

Ma config : AMD 200+

TI 4200 / XP Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble à s'y méprendre aux symptômes du virus SASSER. Ou un autre. Tu le chope dès que tu as rétabli ta connection internet après ta réinstall, non?

 

Pour régler un problème similaire, à l'époque c'était Blaster, j'avais fait un formatage puis une réinstall de windows, et immédiatement installé un bon firewall.

 

Voilà

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci de m'aider,

alors voila j'ai tout tester av secuser mais il trouve rien et g télécharger un truc anti sasser (sur Secuser) mais rien non + :P et maintenant je peux démarrer av les joli $$$ mais il me détruit mes driver graphic a chaque démarrage donc + de jeux possible etc et ça rame pas mal... bref je désepère. Je formaterai bien mais g 50Go de donnée et je pourrai pas tout sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Sasser qui flash le bios? Nouveau ca :P

Je ne connais que 3 virus capable de modifier un bios:

Hellrayzor

Chernobyl (je ne sais plus quelle version)

et

Gargr

Il y en a surement quelques autres, mais ils se comptent sur les doigts de la main.

 

As-tu vérifié que ce ne soit pas un problème hardware?

Si je devais conseiller une chose ce serait de flasher ton bios (tu créés une disquette à partir d'un autre ordi, puis tu flash le bios corrompu).

Par contre ca risque d'être du quite ou double :-(

 

vérifies quand même que ce ne soit pas un problème hard (enlève tous tes périfs PCI/IDE/ATA, voire même ta mémoire et boot comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Requiem7502, Pascou, laubean, Pwalodwa, bonsoir à tous,

 

Requiem7502, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Pwalodwa, j'aime bien ta réponse et j'attends l'évolution de la discussion avec impatience !

Quelques autres suggestions qui me viennent :

- est-ce que les colonnes de $$ s'affichent dès le tout premier écran ou un pôil plus tard ?

- entrer dans le Bios : y a-t-il les $$ ?

- réinitialiser le setup du Bios

- Pwalodwa, d'accord avec tes rares virus capables d'altérer le Bios... mais vu la copie d'écran, à ce stade, un virus de Boot (moins rare) a pu être activé, non ?

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les $$$ apparaissent des le debut (lors du 1er écran noir qd l'ecran s'allume) c'est rempli de $$$. Dans le Bios g rien heureusement mais des ke j'utilise un logiciel de diagnostic ki s'ouvre avt XP la je vois plus rien. Vous connaissez un logiciel contre les virus ki s'attac aux bios? Sinon v essayer de flasher mon Bios... Thx pr tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Requiem7502, bonsoir à tous,

 

J'aimerais bien l'avis de Pwalodwa ou d'un autre membre mais pour moi, le Bios n'est pas altéré mais il s'agit d'un virus de boot !

Es-tu en FAT ou en NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Requiem7502, bonsoir à tous,

 

J'aimerais bien l'avis de Pwalodwa ou d'un autre membre mais pour moi, le Bios n'est pas altéré mais il s'agit d'un virus de boot !

Es-tu en FAT ou en NTFS ?

Si c'est un vrai virus de boot, il est logé dans le MBR. La façon dont sont formatées les partitions n'a rien à jouer là-dedans puisque le virus intervient bien avant de détecter quelle est la partition contenant le flag d'amorce...

Après, il peut effectivement s'agir d'un virus qui squatte le secteur d'amorce de ta partition de boot...

 

 

Requiem : Ce virus est-il présent lorsque tu bootes sur une disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , KewlCat, bonsoir à tous,

... Requiem : Ce virus est-il présent lorsque tu bootes sur une disquette ?
Cà, c'est un excellent test ! :P ou alors un CD de Knoppix (je dis çà pour plaisanter, pour frimer parce que je n'utilise pas Linux ! LOL bien sûr ma suggestion est moins simple qu'un boot sur disquette !)

Pour ce test, tu peux télécharger une simple disquette de boot pour Win98 sur http://bootdisk.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...