Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

echec de lecture du secteur 0 du disque dure 1

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous encore merci pour vos services

j'ai appuié sur le bouton reset car mon system était trés lent et depuis il ne redemare plus merci de bien vouloir m'aider.

ils m'dient d'insert le dique system ... puis plus rien. j'ai voulu faire une restauration avec ghost il reconnait l'image ghost de mon lecteur dvd en source mais part la suite il me met "aucun lecteur de disque detecte (525)"

j'ai regardé dans le bios et il affiche differement le nom de mon disque dure comme "maxtor ip040"

j'ai tente de faire une restauration et une installation mais il a donné un ecran bleu qui disait "le problem senble etre causé par le fichier setupdd.sys"

ils m'a aussi donné "echec de lecture du secteur 0 du disque dure 1"

merci pour les explications que vous pourriez m'apporter a mon problem de réinstallation.

Posté(e)

Hello!

T'as pas dû faire ton reset au bon moment... :P

Comme t'as une image ghost, autant essayer de l'utiliser!

il reconnait l'image ghost de mon lecteur dvd en source mais part la suite il me met "aucun lecteur de disque detecte (525)"

Il faudrait savoir si ce message d'erreur provient de a) l'image ghost qu'il n'arrive pas à lire sur ton lecteur DVD, ou bien b) si ton DD n'est pas accessible pour y mettre le ghost...

a) passer par le DOS (disquette de démarrage Win98 p. ex.) pour copier ton image ghost de ton DVD sur une autre partition que C:\. Et depuis cette autre partition essayer de restaurer ton OS via l'image ghost.

b) formater C:\ avant de lancer la restauration depuis l'image ghost.

Bonne chance, ++

Posté(e)

Merci bak pour tes conseils

je ne t'ai pas dis que j'avais windows xp que j'avais formater en ntfs donc la disquette d'installation win98 cela ne vas pas fonctionner elle ne reconnait que le fat 16 ou 32. ce que j'ai oublié de dire c'est lorsque j'avais fait reset je n'avais pas reussis a redemaré tout de suite j'ai appuié plusieurs fois sur le bouton power a differente intervale de temps avant que mon pc manifeste des signes de fonctionnement tels le ventillateur de la boite d'alimentation. mon bios met du temps pour reconnaitre le disque dure ide et il affiche le noms qui n'est pas habituelle "Maxtor N40p" alors que je me souviens qu'il n'avait pas ce nom.

j'ai retenté une installation avec mon cd de boot xp est pendant l'installation il m'a donné cette erreur stop: 0x0000007f (0x0000000,0x0000000,0x0000000,0x0000000,0)

et j'ai rencontré ce message au redemarage DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

MERCI pour ton aide MAIS JE CROIS QU'il est foutu mon disque dure.

donc la je suis plutot entraind de me poser la question ci le revendeur vas bien vouloir me le changer alors que la garanti de un ans est depassé de 2 mois.

Posté(e)

Salut bien & Bak,

tu devrais faire un "auto detect" de ton disque dur dans le bios pour etre sûr qu"il le reconnait bien.