Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pb avec VirtualDub


franck06

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des problemes avec Virtual Dub

Je souhaite réencoder du Divx3 en Divx5 mais a chaque fois que j'essaye,

la conversion n'arrive jamais au bout et je retrouve l'écran figé et le PC bloqué au bout d'un certain temps et je dois redemarrer

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Ou connaissez vous des softs qui font la même chose ?

Merci

Modifié par franck06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual Dub est le meilleur, n'essaye pas d'en trouver un autre. A la limite Nandub qui est plus pointu.

 

Pour ton prob, je pense que c'est une erreur du codec car tu ne peux peut etre pas passer en divx5 a partir d'un divx3 vu que la technologie a évoluée. Il suffit que ton fichier est quelques frames defectueuses (frequent en divx3) pour que la conversion plante. De toute facon, meme si ca marche, n'espere pas faire des miracles, le fait de passer en divx5 ne changera pas grand chose au niveau qualité d'image. Si le fichier vidéo source est de moyenne qualité, tu obtiendra presque la meme en divx5, c'est tout a fait normal vu que le codec utilise en grande partie le fichier source. C'est bien souvent le 4CC qui change en réalité plus que la qualité, bien sur si tu veux toujours garder la meme taille de fichier.

 

Par contre, tu peux tenter la conversion en Mpeg2 via Tmpeg, tu obtiendra peut etre de meilleur resultat par ce biais. A reserver si vraiment le fichier vidéo en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoder une vidéo déjà compressée par un algo de compression avec pertes, c'est un peu risqué, mais bon...

Si tu veux faire les choses bien, passe un coup de DivFix sur ta première vidéo (on ne sait jamais), décompresse la vidéo sur ton disque ("trames non compressées") puis recompresse-la en DivX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu nous expliqué les prob de ta vidéo d'origine, on pourrait mieux t'aider et meme te proposer une autre solution que celle de reencoder.

Passe un coup de Gspot avant, retranscrit les infos marquées et on verra ça mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

d'abord pour repondre à une question plus haut,

je réencode en Divx5 car je possède une platine Divx la KISS DP-450 qui par défaut ne lit que le Divx4 et 5 mais qui par mise a jour du firmware lit le Divx3 mais en le convertissant à la volée en Divx5 lors de la lecture d'où des saccades lors du visionnage d'un film.

c'est pour cela que je réencode les films ainsi c nickel avec la platine car je sais tres bien que je gagne rien en qualité

ensuite, j'ai déjà réencoder un certain nombre de films sans aucun problème avant, mais ça fait 7-8 fois d'affilée que j'ai ce probleme

peut être ce sont les films d'origine en Divx3 qui ont des pb et c'est pour ca que ça plante mais dans ce cas là, j'ai pas de chance car ça fait 7-8 films differents et qui plantent.

GSpot lui il m'indique juste sur les fichiers que le film est en divx3 low ou high motion et c'est tout apres y'a le bitrate les infos traditionnels sur le film...

je vais essayer divFix et comment fait-on pour décompresser la vidéo sur son disque ("trames non compressées") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs sont frequentes en divx3 car a la base, c'est une version pirate de l'encodeur de Microsoft qui a été modifiée. Ainsi le codec divx3 est considéré comme un codec illegal de ce point de vue. Du coté technique, tu te doutes qu'a l'epoque, l'encodage etait souvent imparfait et fait plus souvent en songeant a etre le premier a proposer un film sur le reseau qu'a faire une vidéo de qualité.

 

J'ai aussi une platine Kiss DP450 et c'est vrai qu'au niveau divx3, c'est un peu laborieux car dès qu'il y a des quarters pixels, la puce de la platine ne decode pas ça.

Je te conseillerai un logiciel parfait pour tester la compatibilité de tes films sur ta platine, AviCheck, qui permet de savoir si la puce de SigmaDesigns pourra les decoder. A prendre ici : http://www.divxmethode.com/modules/mydownl...eck_4.6.166.rar

 

Voici par exemple un film qui ne passe pas :

 

File: D:\Les Charlots - Le Grand Bazar VHS Rip.avi

Total Streams: 2

Running Time: 1:23:33

Index Chunk: Yes

Interleaved: Yes

Max Bytes Per Sec: 0

AUDIO: 0 - MP3 (0x55)

Average Bitrate Per Sec: 63 kb/s

Samples Rate: 22050 Hz

Channels: 2

Bits Per Sample: 0

Variable Bitrate: No

VIDEO: DX50

B-VOP: No

S(GMC)-VOP: No

QuarterPixel: Yes <-- ICI

Frame Size: 384 x 288

Frames Rate: 25.000

Color Depth: 24

Total Frames: 125344

 

Et il y en a plus qu'on ne l'imagine alors a faire avant toute gravure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs sont frequentes en divx3 car a la base, c'est une version pirate de l'encodeur de Microsoft qui a été modifiée. Ainsi le codec divx3 est considéré comme un codec illegal de ce point de vue. Du coté technique, tu te doutes qu'a l'epoque, l'encodage etait souvent imparfait et fait plus souvent en songeant a etre le premier a proposer un film sur le reseau qu'a faire une vidéo de qualité.

 

J'ai aussi une platine Kiss DP450 et c'est vrai qu'au niveau divx3, c'est un peu laborieux car dès qu'il y a des quarters pixels, la puce de la platine ne decode pas ça.

Je te conseillerai un logiciel parfait pour tester la compatibilité de tes films sur ta platine, AviCheck, qui permet de savoir si la puce de SigmaDesigns pourra les decoder. A prendre ici : http://www.divxmethode.com/modules/mydownl...eck_4.6.166.rar

 

Voici par exemple un film qui ne passe pas :

 

File: D:\Les Charlots - Le Grand Bazar VHS Rip.avi

Total Streams: 2

Running Time: 1:23:33

Index Chunk: Yes

Interleaved: Yes

Max Bytes Per Sec: 0

AUDIO: 0 - MP3 (0x55)

Average Bitrate Per Sec: 63 kb/s

Samples Rate: 22050 Hz

Channels: 2

Bits Per Sample: 0

Variable Bitrate: No

VIDEO: DX50

B-VOP: No

S(GMC)-VOP: No

QuarterPixel: Yes <-- ICI

Frame Size: 384 x 288

Frames Rate: 25.000

Color Depth: 24

Total Frames: 125344

 

Et il y en a plus qu'on ne l'imagine alors a faire avant toute gravure !

ben la le film qui deconne c'est phone game donc il est super récent...

merci pour le lien c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File: G:\Films\(Film FR. 08.2003) Phone game (C. Farrel - F. Whitaker - K. Sutherland) [rip.] [DVD].avi

Total Streams: 2

Running Time: 1:17:42

Index Chunk: Yes

Interleaved: Yes

Max Bytes Per Sec: 0

AUDIO: 0 - MP3 (0x55)

Average Bitrate Per Sec: 127 kb/s

Samples Rate: 44100 Hz

Channels: 2

Bits Per Sample: 0

Variable Bitrate: No

VIDEO: DIV3

B-VOP: No

S(GMC)-VOP: No

QuarterPixel: No =>

Frame Size: 608 x 256

Frames Rate: 25.000

Color Depth: 24

Total Frames: 116557

 

Elapsed Time 00:00

 

donc si g compris la ca va passer nickel c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...