Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Droit sous Mandrake10


zeppelin

Messages recommandés

J'ai toujours le même message permission denied!

Il se présente sous quelle forme ?!?

 

Tu essaies de faire quoi, exactement ? Tu veux éditer le fichier /etc/services ?

Pourquoi tu ne te logues pas root pour faire les opérations d'administration de ta machine ? C'est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kewlcat et les autres!

 

Ben j'arrive même pas à démarrer en root, je suis pourtant aller dans les options de démarrage, rien à faire je ne peux mettre qu'ajouter ou supprimer les utilisateurs lambda!

En root je ne peux qu'ouvrir le mode console.

Je vais essayer d'autres soluces et vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

@+

Zeppelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En root je ne peux qu'ouvrir  le mode console.

Si tu es dans une console (une vraie console, je veux dire... un tty... le truc en mode texte...) il suffit de lancer startx et c'est bon, tu as ton environnement de bureau... non ?

 

Enfin, quoi qu'il en soit, si tu veux éditer ton fichier /etc/services il doit suffire de passer root, faire un chmod go+w /etc/services, éditer le fichier avec un éditeur quelconque et n'importe quel utilisateur, puis remettre les droits avec chmod go-w /etc/services...

En supposant que tu es bien le seul à avoir un compte sur cette machine et/ou seul à l'utiliser à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Kewlcat!

 

C'est bon j'ai réussi à l'éditer :-( Ne me demande pas comment. Du moins en console, par contre qd je tappe startx en console en root j'ai un message d'erreur.

Voila ce que j'obtiens :

[root@localhost root]# startx

Using authority file /root/.xauthKL2gnF

Writing authority file /root/.xauthKL2gnF

 

 

Fatal server error:

Server is already active for display 0

If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock

and start again.

 

 

When reporting a problem related to a server crash, please send

the full server output, not just the last messages.

Please report problems to [email protected].

 

T'as une idée? Sinon t'embête pas je verrai çà plus tard la tête reposée!

Un grand merci à toi en tout cas! :P

@+

Zeppelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Server is already active for display 0

If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock

and start again.

Tu ne l'as pas lancé depuis une vraie console, mais depuis une fenêtre contenant un shell, non ?

Bref. Si tu veux lancer un serveur X alors que tu en as déjà un qui tourne (à cause d'un utilisateur déjà loggé, ou à cause de XDM qui attend une connexion), tu peux spécifier le display à utiliser :

startx -- :1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...