Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

charly06

OEM Windows 98

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce qu'une version OEM de windows 98 est compatible avec n'importe quelle marque et type de PC, parce que j'ai un problème d'installation d'une version OEM Compaq presario de Windows 98 sur un autre PC qui a été monté par une équipe de techniciens en informatique et que j'ai récupéré à une vente aux enchères. Le processeur est un AMD athlon 2200 ?

 

Au démarrage du PC j'ai l'écran windows 98 qui apparait pendant quelques secondes et ensuite j'utilise une vieille disquette système windows 98 pour avoir quelques commandes basiques DOS dont une qui me permet de configurer autoexec.bat et config.sys qui me permet de reconnaitre le lecteur de cdrom. Je pense donc que windows 98 n'est pas totalement effacé de mon disque dur malgré les commandes format c: et fsck et qu'il reste quelques infos windows 98 sur le disque dur sur le secteur d'initialisation. Comment faire pour effacer totalement windows 98?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour charly06, bonjour à tous,

 

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Excuse moi mais je n'ai pas compris grand chose à ton problème (j'ai lu 3 fois mais c'est dimanche matin alors c'est plus dur !) !

Qu'est-ce que c'est que le programme fsck ? veux-tu parler de FDisk ?

 

FDISK gère les partitions du disque dur en organisation FAT, puis on formate chaque partition et ensuite dans ces partitions, on y installe le système d'exploitation.

Si tu veux effacer, reformate après un démarrage sur une disquette de boot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais parler en effet de fdisk.

 

J'ai reformatté le disque dur après la disquette de boot, mais rien n'y fait, l'écran windows 98 reste affiché durant quelques secondes, et quand je lance le cdrom OEM du Compaq sur l'autre PC, j'ai le message disque invalide, alors qu'avec d'autres CDROM, par la commande DIR sous DOS, j'ai la liste des fichiers. J'ai essayé avec un autre OEM windows 98 prêté par un copain, même message d'erreur. On dirait que la précédente version de windows 98 reste scotché sur la partition d'initialisation du disque dur et empêche l'implantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton CD oem porte la marque d'un constructeur c'est presque normal que ça ne fonctionne pas. La plupart du temps ce sont des CDs de restaurations qui ne comportent qu'une image du disque d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si tu veux tout nettoyer, tu vires carrément la partition avec Fdisk depuis ta disquette, et tu réinstalles après une partition "neuve".

Modifié par Shoulla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×