Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion internet adsl usb


bramble

Messages recommandés

bonjour

j'ai une connexion adsl avec modem usb (free) sous windows xp qui fonctionne bien.

j'ai un deuxieme pc qui se connecte sur le reseau local par cable croisé RJ45.

j'ai installé un firewall et tout fonctionne bien, je peux acceder aux deux pc dans un sens ou dans l'autre sans temps d'attente, le tout avec le firewall.

par contre je ne peux pas partager la connexion adsl. Elle est installée comme un service reseau; j'ai donc activé le partage de la connexion adsl(celle qui gere l'adsl sur le serveur), sur le client(192.168.0.2) j'ai bien renseigné l'ip du serveur(192.168.0.1) comme passerelle par defaut et ça ne fonctionne pas.

j'ai essayé d'installer un proxy (plusieurs meme, fournis avec des tutoriaux explicites) et rien de mieux.

sur une autre installation win xp avant formattage, j'avais reussi a partage cette connexion mais sans firewall et ip automatiques. là je tiens absolument au firewall, donc je fonctionne avec des ip fixes. jai créé une regle pour autoriser le client et je ne vois pas en quoi cela empecherait le partage de la connexion alors que le partage des fichiers se fait bien

j'en conclus qu'il ya autre chose qui gene mon partage et avant de formater tout ça j'en appelle a votre experience.

merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...