Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage Windows


larswool

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

J'aimerai mettre en place un charte sur mon réseau. Mon idée est de lancé dans un logiciel (vb6 probablement ou autre si vous avez des idées :P) avant le chargement de windows (en fait juste avant le chargement de l'explorer.exe, pas sous le mode ms-dos).

Il y afficherait une charte qui pourrait accepter ou refuser. Dans le premier choix le chargement se poursuivrai naturellement, en cas de refus j'aimerai qu'il puisse fermé la session.

 

Donc si vous avez des sites sur des langages, pas trop difficiles, me permettant de faire ce que je recherche pouvez vous les partager?

 

Ma première idée la plus simple mais je ne sais pas si c'est faisable, serait un logiciel sous VB6, mais je ne connais

- pas les lignes de commandes VB qui permettent de kancer le logiciel avant tous les autres,

- la commande permettant de lancer la fermeture de session (forcée) si il y a refus.

 

J'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance,

 

 

larswool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer la fermture de session en ligne de commande :

 

shutdown.exe -l -t 0 (sur windows xp c ok, les autres windows pas essayé)

 

Après je sais qu'en mettant le nom de ton programme dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run) il se lancera au démarrage mais après le lancement d'explorer.

Pour le faire avant je sais pas.

 

Si je trouve qqch je te préviens.

Si de ton coté tu trouves, poste le ca peut être utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer la fermture de session en ligne de commande :

 

shutdown.exe -l -t 0 (sur windows xp c ok, les autres windows pas essayé)

 

Après je sais qu'en mettant le nom de ton programme dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run) il se lancera au démarrage mais après le lancement d'explorer.

Pour le faire avant je sais pas.

 

Si je trouve qqch je te préviens.

Si de ton coté tu trouves, poste le ca peut être utile.

Merci

Merci, c'est un premier pas, je posterai si je trouve quelquechose bien sur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir larswool, xam666, bonsoir à tous,

 

xam666, voila une semaine que tu es sur Zebulon et je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue ! :-( je voudrais te dire en tous cas, que j'apprécie tes interventions !

 

J'attends les posts avec impatience parce que je suis sceptique ! lancer un script en mode commande, OK mais lancer VB avant Explorer... je suis sceptique ! mais je ne demande qu'à être détrompé !

---édition : à la réflexion, je me demande bien pourquoi je suis sceptique !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème sera de faire en sorte d'empecher le fin de tache sur ton programme qui affiche la charte.

Je pense que tu peux créer un simple programme qui affiche ta charte et en parallèle un programme qui vérifie que la charte à été acceptée dans un temps limite.

 

genre: prog1 -> affiche la charte qui si elle est acceptée écrit un fichier text avec ok si elle est refusée écrit riens et délogue et si fin de tache n'écrit riens

 

le prog2 regarde au bout de 2 minutes de lancement de windows si fichier text avec ok sinon délogue sans prévenir (pour éviter un autre fin de tache)

 

si tu as besoin d'aide pour la programmation je peux t'aider sans problèmes...

 

@+

higgins

 

PS autres solutions bienvenues évidemment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème sera de faire en sorte d'empecher le fin de tache sur ton programme qui affiche la charte.

Je pense que tu peux créer un simple programme qui affiche ta charte et en parallèle un programme qui vérifie que la charte à été acceptée dans un temps limite.

 

genre: prog1 -> affiche la charte qui si elle est acceptée écrit un fichier text avec ok si elle est refusée écrit riens et délogue et si fin de tache n'écrit riens

 

le prog2 regarde au bout de 2 minutes de lancement de windows si fichier text avec ok sinon délogue sans prévenir (pour éviter un autre fin de tache)

 

si tu as besoin d'aide pour la programmation je peux t'aider sans problèmes...

 

@+

higgins

 

PS autres solutions bienvenues évidemment!!!!

Oui oui, c'est une idée très intéressante :P

 

Mon idée, pour qui pousse un peu plus loin la tienne, un fichier serait effectivement créée lorsqu'on l'on click sur 'accept' ou 'refuse' avec un ok ou non. Deplus, le deuxième prog pourrait se lancer en fait 1 seconde après que l'on est clické sur accepte ou refuse, et check si c'est ok. (les bouton accept et refuse lancerai le second prog)

 

 

PS: Je pose en ce début de post une question, car je n'ai fait que peut de VB =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut larswool

 

 

l'outil gpedit permet de creer des scripts d'ouverture de session en reseau, faudrait regarder aussi de ce coté là :P

 

menu demarrer executer => : gpedit.msc

 

strategie ordinateur =configuration ordinateur =>modeles d'administration =>systeme =>script

 

ou

 

strategie ordinateur =configuration ordinateur =>parametre windows =>script de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

reponse à larswool, si tu lance le 2ème prog par le premier en cas de fin de tache ton 2ème prog n'est pas lancé donc pas de vérif!

 

complément pour tesgaz, dans

strategie ordinateur =configuration ordinateur =>modeles d'administration =>systeme => ouverture de session y'a Exécuter ces programmes à l'ouverture de session

piste à étudier également.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...