Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouilest mon lecteur?


lfabr

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour à toutes!

 

Voici ce qui m'amène:

 

Je suis obligé de faire long pour bien vous décrire où je me trouve et comment j'y suis arrivé.

 

Je suis sous Win98SE. J'ai installé un nouveau disque dur et un combo graveur CD/lecteur DVD. En fait le disque dur remplaçait un ancien qui donnait des signes de fatigue. Pour récupérer mes données, j'ai d'abord installer le nouveau disque dur sur la 2eme nappe IDE. Je l'ai partitionné via Partition Magic et j'ai copié les fichiers des partitions de l'ancien dessus. Ensuite j'ai remplacé l'ancien disque par le nouveau. Je résume un peu mais bon ça avait l'air de coller. Mon combo avait été reconnu. Tout allait bien. Je redémarre et là, rien enfin presque rien: je vois le premier ecran de Windows et puis un peu plus tard ecran noir. Je redemarre en mode sans echec. J'essaie de bidouiller un peu Je relance. Meme chose. Au bout d'un certain nombre de fois, je me dis que c'est peut-être mon combo qui est en conflit (comme j'avais auparavant un graveur qui ne fonctionnait plus, je me dis que Windows avait peut-etre des infos incohérentes). Je vais dans gestionnaire de périphériques et je supprime le combo (en me disant que Windows va bien le détecter de nouveau ensuite lors du redemarrage ulterieur) Ca ne marche pas toujours pas. Bref, je resume encore. Au bout d'un certain temps, je vais dans BOOTLOG pour voir quel fichier/driver avait été traité en dernier et je m'aperçois que ça concerne les lecteurs de disque dur. Je vais dans le registre et ni une ni deux je supprime ce qui me semblait incorrect (après avoir exporté ce que j'allais supprimer). Et là ça fonctionne. Ouf!

 

Alors me direz-vous où est le problème?

 

Je n'arrive plus à acceder à mon combo. Rien à faire. Quand je demarre, il n'est pas vu. Quand je le debranche et que je redemarre deux fois, il n'est toujours pas reconnu. Je suis allé sur le site de MSI, il n'y a rien d'interessant(c'est un combo 48X 24x 48x 16x désolé j'ai passé en revue toute la boîte, il n'y a aucune autre référence)

Ah oui j'oubliais, j'ai bien sûr essayer de passer par le panneau de config ajout de nouveau materiel. En automatique, il me dit qu'il a tout et qu'il n'y aucun nouveau peripherique à installer. En manuel, je ne peux rien faire, car, dans la boîte, je n'ai que NERO mais pas de CD style drivers ou autres (que j'aurais lu sur une autre machine bien sûr)

 

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...