Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]impossible de remettre le BIOS par defaut


Invité tesgaz

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut all,

 

voila, j'ai fait une boulette,

l'autre jour en essayant ma carte mère Asus A7V133, je me suis apercu que les ventilateurs ne tournaient pas pendant l'installation de mon système, mais la carte mêre fonctionnait quand même, ne voulant pas faire chauffer le processeur, j'ai arréter l'installation en cours et je suis aller dans le BIOS, et j'ai effectuer une modification sur la partie CPU Fan, ou j'ai du autorisé la carte mère à s'arréter en cas de chauffe exessive (enfin je pense)

ne me demandait pas quel est le nom de l'option, je ne la trouve pas dans le manuel :P

 

donc depuis ce moment, le PC démarre, fait un bip de 2 secondes environ et s'arrète aussitot.

Donc, j'ai fait un ClearCmos pour remettre les valeurs par defaut, mais rien n'y fait, le problème reste entier.

je ne peux pas accéder au BIOS, je ne peux pas le flasher, que faire ?

 

Sur la carte, j'ai vu qu'il y avait un cavalier au nom "barbare" de JTPWR qui correspond si j'ai bien compris a une sonde de températeur, dois-je modifier sa position ?

 

ou y a t'il une solution pour que cette carte redémarre convenablement ?

 

merci de m'éclairer dans ce monde obscure du hardware :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!! c'est tesgaz qui pose une question ???? :P

 

1-enleve carrément la pile et remets là

 

-2sur certaines cartes meres ya un cavalier qui fait que quand le boitier est ouvert et sous tension l'ordi s'eteint.

 

 

sinon j'espere que ces conseils te seront utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

je l'ai enlevé une semaine entière , ca devrait suffir :-(

 

La carte mere fonctionnait avant PC ouvert

 

 

 

() oui, c'est rare que je pose une question, mais hardware et moi, on est pas encore copain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz, qd tu as changé le switch de ta carte mere (clearCmos) as tu démarré le PC? sinon, c'est inefficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

le problème est comme je l'ai dit plus haut , que je n'ai pas le temps d'accéder au BIOS, car la CM démarre et s'arrète quelques secondes après,

 

si j'avais eu accés au BIOS, j'aurais retrouvé facilement le nom de cette option

 

j'ai supprimé la pile une semaine, fait un Clear Cmos comme indiqué sur la notice, c'est à dire, faire un court circuit sur les 2 petits plots afin de le réinitialisé,

 

voila l'histoire

 

tesgaz, qd tu as changé le switch de ta carte mere (clearCmos) as tu démarré le PC? sinon, c'est inefficace

 

c'est à dire ?

il faut que j'effectue le clearcmos et en meme temps que je ralumes le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! on répond en meme temps :P

Et laisse Boulette dans cette histoire, il n'a rien fait (pour une fois :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement que tu change de position le jumper JTPWR si tu veux pas que ca s'arrete, ce qui est normal si tu n'a pas de ventilo qui tourne.

 

Sinon le ClearCMOS c'est a faire PC éteint puis a remettre dans la position initiale avant que tu le rallume. Et il faut laisser un peu de temps à la CM de tout vider.

 

Edit : Oups non ce n'est pas le bon pour le JTPWR :P Apparament c'est un "extra temperature sensor " :-(

 

Mais c'est vraiment bizzare que le ClearCmos ne marche pas :-P

 

Ce que tu peux faire c'est tout simplement mettre un ventilo qui marche juste pour que la CM ne s'arrete pas.

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...