Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer les correctifs Windows ?


artic

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut,

 

si tu les supprimes par ajouts/suppressions de programme, tu vas les désinstaller complètement, donc tu n'auras plus de correctifs.

c'est ce que tu veux ?

 

Si tu ne veux plus voir ces entrées dans "ajouts/suppressions de programmes", il faut aller dans la base de registre et supprimer les clés correspondant au entrées, ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

le nom du patch (ou son N°) et tu supprimes la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir artic, tesgaz, bonsoir à tous,

 

C'est une méthode catégorique de supprimer ces clés ! LOL

Je pense qu'il y a moyen de laisser ces clés mais de ne pas les afficher... regardez dans Uninstall, il y a des éléments qui n'apparaissent pas dans la liste Ajout/Suppress... peut-être préférable de manière à pouvoir désinstaller ultérieurement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question en effet : comment je vais faire pour les désinstaller après??

 

Question à laquelle j'ai répondu "pourquoi est ce que je voudrais bien les désinstaller :-( ".

 

J'espère que ma réponse n'est pas tombée à côté :P

 

Si oui, c'est foutu!

Mais dites moi quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

tu as toujours la possibilité de les désinstaller en passant par l'explorateur

tu trouveras des dossiers de ce type

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB453434$

qui te permette de les désinstaller (dans l'astuce plus haut, on a supprimé les clés dans la BDR, pas les programmes de désinstallation )

 

mais entre nous, quand les mises à jour fonctionnent bien, je ne vois pas de raison de les désinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonsoir artic, tesgaz, bonsoir à tous,

 

C'est une méthode catégorique de supprimer ces clés ! LOL

Je pense qu'il y a moyen de laisser ces clés mais de ne pas les afficher... regardez dans Uninstall, il y a des éléments qui n'apparaissent pas dans la liste Ajout/Suppress... peut-être préférable de manière à pouvoir désinstaller ultérieurement, non ?

Pour le fun ! testé chez moi :

 

Pour conserver la clé Uninstall et ainsi tous les paramètres pour la retrouver intacte au cas où (que ce soit un correctif ou toute autre clé) mais ne pas la faire apparaître dans la liste Ajout-Suppression de programmes :

- Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes ; repérer une suite de caractères qui servira de clé de recherche

- Démarrer/Exécuter/taper REGEDIT et cliquer sur OK ; positionner le curseur en tête de liste

- [Ctrl]-F pour lancer la recherche ; indiquer la chaîne à rechercher repérée quelques points plus hauts ; vérifier que les cases sont cochées et en particulier "Données" ; cliquer sur Suivant ; si la clé trouvée ne correspond pas, cliquer sur suivant si la fenêtre de recherche est ouverte ou [F3] si vous l'avez refermée

- la clé recherchée doit être une sous-clé de HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

- Le libellé affiché dans Ajout-Suppression de programmes est la donnée de la valeur "DisplayName" ; le chemin du programme utilisé pour la désinstallation éventuelle est la donnée de la valeur "UninstallString"

- Renommer "DisplayName" en "QuietDisplayName"

- [F5] pour actualiser

- fermer et rouvrir Ajout-Suppression de programmes

- c'est tout !

- Easy peasy! c'est si simple que je préconiserais cette transformation en "Quiet..." plutôt que supprimer la sous-clé !

 

- Remarques :

- Il y a de nombreux éléments qui ne sont pas listés dans Ajout-Suppression de programmes

- d'ordinaire, QuietDisplayName est associé à QuietUninstallString

- il y a des clés qui comportent à la fois DisplayName et QuietDisplayName ; en ce cas, l'élément est affiché !

 

Je ne sais pas trop quel est l'intérêt de masquer des éléments, à part :

- rendre la liste plus lisible en otant les nombreux correctifs

- rester discret sur l'installation d'une app

- jouer des farces pour le premier avril

D'autres raisons ? qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre dans JV16 Power Tools, il y a une option qui applique les conseils de TESGAZ et de façon automatique.

C'est peut être un peu moins risqué que de toucher manuellement à la bas de registre.

Ave JV 16 la fenetre "ajout suppression" peut ainsi être nettoyée de tous les programmes pour lesquels une désinstallation ne vous intéressepas.

 

Peut être une piste à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut ipl_001, salut à tous

 

- rester discret sur l'installation d'une app

 

celle la convient bien pour des programmes néfastes

 

 

 

Pour sylvain28 > exacte, JV16 permet aussi de le faire, comme beaucoup d'outils de nettoyage de la base de registre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz, sylvain28, artic, bonjour à tous,

...
- rester discret sur l'installation d'une app
celle la convient bien pour des programmes néfastes...
Ce n'est pas à des programmes néfastes que je pensais mais tu as raison ! j'avais en tête l'installation de programmes "déconseillés" dans les entreprises et qu'on enlèverait ainsi des regards rapides ! mais bien sûr, cette astuce ne tiend pas avec les programmes-espions tels que BelManager et autres !

 

J'ai effectué cette petite recherche de masquage des lignes dans Ajout-suppression de programmes pour le fun, pour trouver plus sophistiqué que la simple suppression (qui a quand même ses inconvénients) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Supprimer les correctifs Windows ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...