Aller au contenu
sentenza

Probleme avec ports usb

Messages recommandés

J'avais deja posté dans le topic sur les intellieye mais mon probleme vient definitivement du port USB, je m'explique :

 

J'ai un Tbird 1Ghz sur une MSI 6330 (KT7133)

 

avec une souris crosoft intellipoint et un modem ADSL ALcatel sur les ports USB. Bon le probleme c'est que de temps en temps en jouant ma souris "freeze" completement quelques secondes, la connexion est hachée (mon ping saute brusquement ce qui creer un lag tres desagreable) et parfois la souris ET le modem crashent completement, obligé de rebooter.

 

J'ai installé le dernier 4in1 de via, le dernier USB filter, le dernier drivers intellimouse, j'ai largement tripoté le bios (dont les powermanagement) sans resultat icon_frown.gif

 

Renseignement pris il semble qu'il y ai un probleme sur certains chipset VIA ( http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm ).

 

Aidez moi siouplé j'suis a bout la, je deviens fou. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais les essayer ces patches, par contre aucune explication quant a leur nature sur le site (assez pourri) de msi france, boah qui vivra verra...

 

Par contre j eme suis rendu compte que mon proc chauffe a mort, 75 degres en general, jusqu'a 80 (!!) quand il fait chaud. En mettant un gros ventillo devant la tour (ouverte) je tombe a 55 degres, mais bon c'est pas mortel. Est ce que mes pbs ne pourraient pas venir d'une surchauffe ? (je rappele que mon proc n'est pas oc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sentenza :

 

Pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose icon_frown.gif Comme VIA pollue meme les cartes à base de AMD760 (elles utilisent le south bridge VIA 686B qui pose problème à toi comme à beaucoup de monde)

 

 

 

Je devais changer ma CM au mois de juin mais j'ai rien trouvé de stable question CM. Donc j'attend la sortie du N-Force de Nvidia et des cartes à base de AMD760 avec le South Bridge AMD (si ca veut bien sortir un jour). Sinon ... ben il ne me restera plus qu'a retourner sur du Intel malheureusement.

 

 

 

Pour moi, la stabilité prime sur les performances. La preuve, j'ai encore un P2 400 avec chipset BX. Chipset tres stable et sans besoin de patchs à 2 balles pour que ca fonctionne.

 

 

 

Seiju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, mais la tyrannie de ces faignants de developpeurs de jeux qui se disent que "de toutes facons ca tournera sur leurs grosses becanes de l'année prochaine " m'obligent a acheter le dernier pouet-pouet 4Ghz avec chipset de la mort qui tue et tout le tremblement.....

 

On devient des esclaves du Mhz icon_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé d'ou vient mon probléme ! la RAM (sisi)j'avais une barette de 256 MO 133 mal enfichée mais qui bizarement fonctionnait quand meme. Cette barette a l'air d'avoir des probleme, elle a surement partiellement grillée, j'ai donc remis mes anciennes barettes de 64 Mo et tout marche au poil meme si je ne suis plus qu'a 128 Mo icon_frown.gif

 

M'enfin merde quoi, qui aurait pu penser que la ram pouvait etre la cause d'une connexion hachée et de problemes de souris ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×