Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'arrêt


Bliz-Hard

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque tps quand je voulais éteindre mon PC celui ci redémarrait (1fois sur 2 à peu prêt)J'ai donc été dans "Système" et j'ai désactivé l'option "Redémarrer automatiquement" dans l'onglet Avancé>Démarrage et Récupération.

Alors en effet mon PC ne redémarre plus mais m'affiche un message d'erreur a la place :

"Pour sauvgarder votre matériel, blablablala, l'erreur :

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

suivis du blabla habituelle "si le problème persiste...."

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon tant pis :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

des erreurs stop, il en existe plein, c'est le N° derriere qui est aussi important

 

en voici un petit morceau choisi :

- Stop 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d' une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d' alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible ( Une mise à jour est alors nécessaire ). Si l' erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ), désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Security

et supprimez la valeur : Etetnt.mpd

puis : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services

et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf

Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans : Systemroot%\System32\Drivers

Enfin, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

et supprimez : UdfReadr et cdudf

- Note : Quand j' éteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :

Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.

Si le message apparaît pendant l' installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l' installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales ( Information communiquée par Vincent Tricky )

- Vincent me signale que le problème peut être poser par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky.

- J' ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse,adresse,adresse,adresse) ou ( … 0x804ECD70 ) " :

Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :

msconfig

Sélectionnez l' onglet " System.ini "

Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support

Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L' ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système. ( Astuce transmise par J.P. Thomasset ).

Attention : Le problème peut aussi globalement relever d' un réglage des performances de votre mémoire vive.

Par exemple, dans le cas d' une carte mère Abit KG7, réglez la commande ( présente dans " SoftMenu III " ) : " FSB rate ( CPU :SDRAM :PCI ) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d' overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal. ( Astuce transmise par Marc Wilmotte ).

- J'ai une erreur sérieuse 0x0000000A mentionnant le fichier Usbport.sys :

Installez le dernier Service pack 1 pour Windows XP ou ce correctif (KB822308) : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en

 

la source, en fonction du N° de l'erreur , tu peux faire un tour ici :

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...