Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob install xp pro sous portable


Fred ze monotrem

Messages recommandés

salut à tous !!

 

je viens de lire pas mal de pages de forums pour trouver un prob similaire au mien sans succès.

 

j'ai acheté d'occaz un pc portable acer travelmate 200DX avec 128 mo de ram, pross celeron 1ghz, 5 go de disque dur.

pour les détails, fréquences, carte mère, je sais pas, je vois pas où je peux trouver ça !!

 

quand je l'ai reçu, winxp était installé dessus. comme c'était un peu le foutoir, j'ai décidé de le formater moi même et d'installer mon xp pro perso.

 

je format sous dos avec ma bonne vieille disquette de démarrage win98.

 

il me trouve des secteurs défectueux qu'il corrige, en tout 0,32 Mo dans secteurs défectueux.

 

je boote ensuite le pc sur le cd d'xp.

 

écran bleu de installation winxp avec le chargement d'un tas de fichier, vous voyez de quoi je parle.

 

au bout d'un moment (une fois tous les fichiers chargés ?) le portable boot tout seul, redémarre et j'ai ensuite un écran bleu avec ce message d'erreur :

 

stop : c0000221 unknown hard error

\systemroot\system32\ntdll.dll

 

et plus rien, pas moyen d'aller plus loin.

 

avec le pc, j'ai un cd de restauration avec une image ghost qui me restaure la machine comme à l'origine mais avec un tas de logiciels dont j'ai pas besoin et sous win98.

 

j'ai essayé de ruser en formatant idem comme au dessus, en installant mon win98se perso et une fois win98 installé (ça fonctionne), essayer d'installer xp par dessus sous windows.

 

là le cd se lance et dès la "collecte d'informations", le pc se fige.

 

voilà le problème.

 

quelqu'un connait une solution ??

 

sinon autre chose, comment savoir ce qu'il y a à l'intérieur du pc niveau ram (fréquence, type), disque dur (marque, vitesse), carte mère etc... ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème suite !!

 

comme j'suis un peu têtu, j'ai booté le pc histoire de voir comment il réagit !! rebelotte, chargement des fichiers, reboot et là miracle, le cd a gratté un peu et j'ai accès à la page de format !!

 

je suis donc en train de formater le disque, on verra bien ce qu'il se passera lors de la copie des fichiers...

 

bizarre quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi au vaillant chevalier de l'informatique

 

pour ton probleme il faudrait que tu connaisse tes composant pour que l'on puisse mieux t'aider

 

utilise ce logiciel ce actuellement un des meilleurs

 

aida32

 

il ne te restera plus ensuite qua le lancer,cliquer dans l'icone ordinateur puis l'icone resumer pour avoir un resumer de tes composants

 

voila voila

bonne chance pur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred ze monotrem, atchoum, bonsoir à tous,

 

Mais combien as-tu donc de CD d'XP ???

 

En effet, il serait bon que tu connaisses ton matériel !

 

Aida32 est téléchargeable sur Zebulon -> http://www.zebulon.fr/telechargements/66.html

 

Il y a d'autres utilitaires semblables : Sisoft Sandra, Belarc Advisor, etc. (si tu veux les liens, je peux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller dl ce programme pour identifier les composants de mon pc.

 

en fait non je connais pas trop encore le pc car je l'ai acheté d'occaz sur ebay et je l'ai reçu que vendredi après midi.

 

sinon pour xp je n'en ai qu'un exemplaire.

 

j'ai un win98se que j'avais avec mon 1er pc et donc un autre win98 qui est fourni avec mon portable d'occaz.

 

je mâterais ça demain.

 

sinon pour info j'ai tout de même réussi à installer xp sur le portable, en rebootant plusieurs fois je n'ai plus eu le message d'erreur.

 

par contre, j'aimerais tout de même savoir à quoi est dûe cette erreur histoire de prévoir et savoir réagir le jour où ça me retombera sur le coin de la tronche.

 

en attendant merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
par contre, j'aimerais tout de même savoir à quoi est dûe cette erreur histoire de prévoir et savoir réagir le jour où ça me retombera sur le coin de la tronche.

 

salut, des clusters défectueux, apres windows a du mal à trouver les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...