Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

(à suivre... :P moi j'ose pas)

Pour ta gouverne

une cochonne

c'est un cochon femelle :P

Posté(e)

"Pour ta gouverne, une cochonne c'est un cochon femelle !" rétorqua-t-ilelle à un client qui passait par là. En fait, il était juste venu acheter une botte de poireaux du poitou mais ayant changé d'avis, il se dit qu'il donnerait bien son sang. C'est une bonne cause ça et puis...

Posté(e)

"Pour ta gouverne, une cochonne c'est un cochon femelle !" rétorqua-t-ilelle à un client qui passait par là. En fait, il était juste venu acheter une botte de poireaux du poitou mais ayant changé d'avis, il se dit qu'il donnerait bien son sang. C'est une bonne cause ça et puis...

Il entonna à tue hure

"TORA TORA! DU BOUDIN"

• Modérateurs
Posté(e)
"TORA TORA! DU BOUDIN"
A ces mots, la charcutière surgit de la tente principale (voir #198), suivie par le docteur Carter qui se rajustait :P .

Les joues un peu roses :P , elle se glissa prestement derrière l'étal pour peser deux portions de boudin :

- 3,55 euros, s'il vous plaît...

Posté(e)

A ces mots, la charcutière surgit de la tente principale (voir #198), suivie par le docteur Carter qui se rajustait :P .

Les joues un peu roses :-P , elle se glissa prestement derrière l'étal pour peser deux portions de boudin :

- 3,55 euros, s'il vous plaît...

Vous prenez les tickets restaurants, j'ai pas d'monnaie??... :-(:P

Pour votre gouverne " Dylav et Squirrel ", la femme du cochon est une truie :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Résumé des chapitres précédents

Tandis que Zézette s'envolait chez les Houyas Houyas après une opération délicate au demestos, Dark Vador se trouvait démuni par la panne d'énergie subite de son sabre laser. Hari Sheldon profita de ce répit pour reprendre la rédaction de son encyclopédie. Las, embêté par la lettre "I", il voulut faire appel à l'inspecteur Derrick, lequel se défila devant la mémé à Manau, retourna à la case "A" sans toucher les 20000 francs avec lesquels il acheta cependant la gare de Lyon (demandez pas, c'est comme ça).

Mais, à propos de cochons (cf. le premier volume de la saga), notre héros fut maladroit avec la charcutière (un comble, pour un Allemand), qui fut embarquée par la police pour avoir tenté de s'en prendre à lui. Les poulets n'étant pas fiables par les temps qui courent, l'entraîneur embaucha des... cochons (ah, les revoilà!) qui, hélas, attrapèrent la grippe aviaire.

Appelé à la rescousse, Bernard Kouchner, sauvé d'un train fou par Superman qui passait par là, monta en urgence un hôpital de campagne pour opérer les cochons. Mais ô surprise, il s'agissait en fait de cochonnes, comme put le constater un passant qui, venu dans le but louable de donner son sang, entonna à tue-tête "Tora, Tora! du boudin!".

Surgissant fort à propos, la charcutière lui servit ce qu'il demandait. Quand il voulut la régler par chèques restaurant...

---

Aparté pour ledermann.bertrand

Je ne suis pas d'accord avec toi : si la femelle du cochon est certes une truie, pour moi, souvent la femme du cochon est bel et bien une cochonne (voire une grosse cochonne, ça fait mieux, d'où l'interpellation du boudin).

Modifié par dylav
Posté(e)

sur ce la charcutière s'écria "et tout est bon dans le cochon" en dansant sur son étal, lorsque...

Posté(e)

très joli résumé Dylav bravo :P

......celui-ci s'effrondi sous son poids.

les tickets restaurant étant périmés (ils dataient de l'année précédente), le passant dû "s'assoir" sur son boudin. Dépité il se dirigea vers la poissonerie où un client était en prise avec le propriétaire de cet établissement piscicole.

"Quoi ? il est pas frais mon poisson ?" demanda le poissonnier.

"il a l'haleine de mon chien et le teint de ma belle mêre" , rétorqui le client.

et dans cette ambiance délétaire que se réveillèrent nos cochons.... pardon cochonnes.

Posté(e)

(mdr presque 2 ans apres on parle encors de mes 2 petits cochon :-P)

et y en a même qui s'amuse à faire des "copier-coller" de toute l'histoire depuis le début. :P

ça vaut le coup d'être lu :-( les Zébulonniens sont des êtres à part, certainement venus d'une autre planète ou d'une autre galaxie !! :P