Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Très chers lecteurs,

Je vous prie de m'excuser d'interrompre momentanément le cours de cette histoire pour étaler ici ma vie privée, je ne voudrais pas paraître mégalomane, mais je viens de recevoir un message important dont, estimant que finalement il vous concerne tous, je tiens à vous faire partager la teneur.

Très cher Hobbes,

Voilà. Le véritable problème n'est pas tant dans un quelconque manque d'inspiration que dans le véritable carcan scénaristique dans lequel tu t'évertues à plonger cette onirique histoire sans fin. Car l'essence même de ce genre d'histoire n'est-elle pas de laisser une porte ouverte à toute déviation dans le récit ? Aussi ai-je essayé en ces derniers posts de redonner un goût de nouveauté à cette histoire, repartant sur une base de seulement deux personnages, j'espérais attirer le néophyte vers une histoire dont il n'aurait pas à relire les 50 derniers posts pour se faire une idée de ce dont il est question. Mais non, à grands renforts de smileys mécontents (oui, je les ai remarqués) tu t'es évertué à tout faire revenir à cette routine complètement étrangère aux non-initiés, avec tant de sous-entendus que le sens de certaines phrases devient dans l'absolu parfaitement incompréhensible.

Allez va, je t'excuse pour cette fois, en espérant que tu prennes note de ce que je t'ai dit. Je vais essayer ce week-end de continuer un peu.

Amicalement, El Ghosto.

Et voici ce que j'avais l'intention de répondre à notre ami Casper, alias El Ghosto, alias Phantom-X bien sûr.

Salut, Casper,

Pour moi, le carcan scénaristique, c'est pour pouvoir assurer une certaine cohérence à l'histoire, qui incite à relire les 50 derniers posts, sous-entendu avec plaisir, comme on lit un roman. C'était effectivement tout à fait volontaire !

Pour toi, ce carcan tue la spontanéité de contributions qui partent en folie dans tous les sens, suite de saillies humoristiques toutes plus déjantées les unes que les autres.

Eh bien oui, je crois que c'est toi qui as raison. Il m'est en effet arrivé de reprendre la lecture de ce topic loin en arrière, pour voir. Franchement, ça semble décousu, plutôt inégal, mais il arrive qu'on explose de rire, et l'on sent que chacun a essayé de se surpasser dans son intervention. Bref, ça part en folie dans tous les sens ! J'ai également relu les parties récentes, c'est d'un autre genre, d'un autre humour...

Mais l'absence de nouvelles contributions est le véritable indicateur : trop de rigueur tue la spontanéité ! A voté...

Je te laisse relancer cette histoire sans fin, ça semble alléchant. Je ne lui tourne néanmoins pas le dos, je promets juste de limiter chacune de mes interventions à... disons, 50 mots. Bon sang, que ça va être dur ! Mais je ne jure pas que j'arriverai à me débarrasser de Zézette... :P

Amicalement, Dylav

Mais, au point où j'en suis, je décide d'en faire une lettre ouverte à Casper ! :P

Modifié par dylav

Posté(e)

[HS]

Mais, au point où j'en suis, je décide d'en faire une lettre ouverte à Casper ! :P

Fichtre ! Quel plaisir d'être ainsi ensencé mon cher Dylav.

En revanche je tiens à vous faire remarquer que le dernier post en date concernant l'histoire elle même vient de moi, et en celà je ne saurais enchaîner sur l'un de mes posts. Aussi vous demandé-je, Hobbes ou qui que ce soit d'autre, de bien vouloir prendre en charge la suite de la sus-dite histoire sans fin. Et suivre les nouvelles directives que nous avons décidé de nous imposer, Dylav, ne sera guerre difficile, puisque j'ai réussi à ne réduire le nombre de personnages à un (l'Arsène) et à supprimer tout contexte à la situation (de manière fort magistrale j'en conviens).

[/HS]

• Modérateurs
Posté(e)
[...] Et suivre les nouvelles directives que nous avons décidé de nous imposer, Dylav, ne sera guerre difficile, puisque j'ai réussi à ne réduire le nombre de personnages à un (l'Arsène) et à supprimer tout contexte à la situation (de manière fort magistrale j'en conviens).

(ouh là, Casper, pas question d'être sur ce coup de modification de la Charte (surtout en ce moment), ça passe obligatoirement par DAVY, c'est lui le chef manitou ! Eh, les mecs, ces mots-là ne comptent pas dans le décompte qu'on compte, c'est juste pour une explication avec mon pote).

Lors donc, l'Arsène, se sentant particulièrement en forme, décida d'entreprendre sa Cunégonde (oups, un seul personnage, c'est vrai) dut se contenter d'un petit plaisir solitaire...

Nota : je n'ai pas consommé tous mes mots, je demande à en reporter le solde sur le post suivant !

Posté(e) (modifié)

Lors donc, l'Arsène, se sentant particulièrement en forme, décida d'entreprendre sa Cunégonde (oups, un seul personnage, c'est vrai) dut se contenter d'un petit plaisir solitaire...

... en allant voir la marchande de bretzels qui flottait en sa compagnie dans rien, histoire de lui acheter des gâteaux salés présidentocides. C'est alors que l'information que venait, via le nerf optique, de recevoir son cerveau, et qui n'était autre que l'image de cette brave commerçante bavaroise, arriva paresseusement à sa conscience, et il fut tout naturellement choqué d'une telle disposition. De son côté, la flamande rougeaude...

Nota : Demande refusée. Suite à de multiples tergiversations entre ma bonne conscience et mon âme de talceur invétéré, j'ai décidé de nous appliquer un con promis, Dylav, à savoir que je délimite la quantité limite à 5 lignes (c'est à la fois plus approximatif et plus laxiste, à noter que ces 5 lignes correspondent aux lignes du formulaire de réponse, et qu'en celà elles peuvent différer dans le post final), mais qu'aucun report ne saura être accepté. Toutefois, et dans un soucis protocolaire de contenter les deux parties, il a été décidé qu'un pourcentage n'excédant pas les 35% des lignes non usitées pourrait être offert au contrevenant tous les dix posts. Cette décision ne s'appliquant qu'à la présente déclaration de ce décret, il ne sera fait aucun cas des posts précédemment envoyés.

Modifié par Phantom-X
  • Modérateurs
Posté(e)
De son côté, la flamande rougeaude...
... n'était pas insensible à son charme. Il faut dire qu'il était dans la pleine force de l'âge, l'Arsène, et que ses jambons étaient prometteurs ! Tandis qu'elle les soupesait du regard (vous avez déjà essayé ça, vous ? Pas facile, je vous le dis), notre germano-belge voyait en songe fonctionner le tiroir-caisse de la charcuterie et...

Nota : tricherie, tricherie ! Rappel au règlement ! Pas plus de deux personnages, disait-il, le Casper, et que voit-on dans son histoire ? Un cochon (bien gras), une bavaroise (avec crème chantilly) et une flamande (aux petits lardons)... mais que fait la police ?

Posté(e)

Nota : je n'ai pas consommé tous mes mots, je demande à en reporter le solde sur le post suivant !

salut, juste une petie remarque pour mon ami Dylav : 77 mots seuleument en 2 posts :-P !!! ,tu dois être malade, frôlant le manque :-P , transpirant les mots par tous les pores de la peau :P et du clavier qui chez toi est (bien ententndu) supersonic !! :P

perso, bravo à toi :-P , je t'accorde

à en reporter le solde sur le post suivant,
c'est mon choix !!!

Merci de conserver Zézette :-P en vie, elle est bien plus belle que la flamande rougeaude dont les pandors n'auraient pas voulu, même après la descente à la cave du R'néééé !! :P

:-P à tous les JRADiens(iennes)

Faites en sorte que je rigole bien à mon retour :-( (NON, ce n'est pas des vacances, :P c'est du pro !!!)

la :-P :-P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut les gars, salut les filles,

C'est juste un petit coucou au passage, parce que ce n'est pas à mon tour, d'ajouter un paragraphe à l'histoire. C'est que j'ai vu que ma copine Sylvitara passait par là, et je voulais lui dire un petit bonjour. Mais flûte, la voilà déjà repartie...

Eh oui, Sylvitara, c'est dur, de suivre un régime. Mais, avec poisson à midi, poisson le soir, plus de bonbons ni de coca ou autres saletés de douceurs, eh bien j'ai perdu 9 kilos, quand même ! Véridique, et la lutte continue...

Pour l'histoire sans fin, je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire aussi strict... surtout que si je parle de poisson à midi, de poisson le soir, etc, je crois que je ne vais pas intéresser grand monde.

Là, c'est un aparté, il n'y a pas de limite de mots (cequilfaitquilssonttousmélangés), et j'en profite, c'est humain. Quant à Zézette, vous avez vu ? Soyons sérieux, il n'est pas humainement possible de l'abandonner, pas plus que Sylvitara, et là c'est elle qui se tire...crying2.gif

Mais il faut que je vous quitte, pour laisser la place au narrateur suivant. Allez, @+

Modifié par dylav
Posté(e)
Tandis qu'elle les soupesait du regard (vous avez déjà essayé ça, vous ? Pas facile, je vous le dis), notre germano-belge voyait en songe fonctionner le tiroir-caisse de la charcuterie et...

... de fait se rua sur l'Arsène, histoire de conscienceusement le découper, afin de laisser tomber la tradition boulangère et se mettre à la charcuterie. Cependant l'Arsène, qui ne l'entendait pas de cette oreille (car, à la suite d'une otite dans sa petite enfance, il était sourd de l'oreille droite) tourna la tête pour mieux entendre ce que la germaine (qui s'appellait Briguiteu - équivalent saxon de Brigitte) mijotait, et c'est alors qu'il aperçut...

Nota : Objection votre honneur, Il n'y a que deux personnes en lice, car en effet Briguiteu est à la fois flamande et bavaroise, ce qui explique son état mental, éduquée à grandes fournées de frites, de choucroute et de bière. Et une autre chose encore, cette restriction à deux personnages ne s'applique qu'au nouveau départ de cette histoire, après libre à tous d'ajouter des personnages, tant que le nombre en reste suffisament restreint, et il te faudra pour ce faire Hobbes apprendre à parfois laisser disparaître certains personnages, plutôt que de tous voiloir les rassembler.

Posté(e) (modifié)

et c'est alors qu'il aperçut...

TROIS PETITS COCHONS

dont une cochonne

et un cochonnet

Modifié par Squirrel
Posté(e)
et un cochonnet
. Alors il se dit (intérieurement):

"C't' exactement c'qui nous manquait pour entamer une partie d'boules pétanque dit."

C'est qu'y commencait à fatiguer l'Arsène :P .

"Allons chercher de ce pas...