Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Comme dit au dessus, je suis sous Ubuntu 9.04.

 

Si tu penses à autre chose je suis preneur, ou alors cela viendrait du pare feu d'Ubuntu, mais j'ai déjà participé à un autre monitoring avec envoi direct sur site ftp et cela fonctionnait sans soucis, j'avoue que je sèche, mais s'il faut revoir les exceptions du pare feu d'Ubuntu cela ne me pose pas de problème particulier mise à part un seul : je ne sais absolument pas où regarder ni par exemple quel port ouvrir, bref, je ne sais pas d'où ça vient, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Bull45 j'ai pas trop compris , je peux ou ne pas etre visble sur le reseau local avec vmplayer , sur mon pc principal la vm player est visible sur les autres pc elle ne l'est pas et pour le pc principal elle est bien en nat . les autres que ce soit nat ou bridged elle n'apparaissent pas les VM .

Bull45 pas confondre avec redbull mon avatar est un minotaure :P (orientation des cornes) :P

En configuration NAT c'est pas possible car la VM partage l'IP du PC hôte seul la configuration Bridget fonctionne si ton serveur DHCP attribue une IP différente pour ta VM sinon ça vas pas non plus, chez moi le routeur(serveur DHCP) ne veut pas atribuer d'IP à une carte réseau virtuelle, donc ça fonctionne pas, même en ouvrant les portes au programme il veux absolument une carte physique :) donc je met NAT à mes VM et chaque PC hôte ayant une VM a son FahMon d'où l'histoire des cailloux1,cailloux2... de Cobra dans son tuto pour le moniteur. Cobra=île=cailloux :P

 

Cobra s'est inscrit au forum VM-Ware pour ce fait et n'a jamais eus aucunes réponse digne de ce nom ;) Alors on s'en tien à plusieurs FahMon ;)

 

 

@ Lavoiture fais nous un petit screen de ta configuration FahMon que l'on puisse voir :) et rectifier si besoin si la config est bonne. Coupe tes firewall juste pour tester, n' oublie pas de les réactiver après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum!! Linux :P

 

Dans Unbuntu : Système/Administration/Outil reseau /Ping Lance une requête ping au serveur du monito, si ça passe, c'est l'installe de FahMon qui est défectueuse réinstale le. Sinon je voie pas :P

Faudrait que R_34 passe il est plus calé que moi dans nunux :P

 

Edit:Non je calais pas , j'étais devant la TV :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping fonctionne parfaitement à travers les deux pare feu. Bon, les deux fahmon ne transmettent pas, je ne sais pas comment refaire une installation propre, je ne sais pas comment tout virer plus précisément, installer ça je sais, il y a les tutos pour ça, maintenant pour la désinstallation c'est une autre affaire.

 

En tous cas merci pour vos réponses.

 

 

edit : dans l'onglet "Monitoring" c'est la case "Rechargement automatique du client" qui est cochée svp ?

Modifié par lavoiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la compagnie, et sois le bienvenu, lavoiture.

 

Pour répondre à ta question, oui, pour moi, cette case est cochée.

Je suis sous windows, mais manifestement, les fenêtres sont les mêmes. Comme tu as dû le remarquer, tu peux dissocier la mise à jour en local et celle du ftp.

En souhaitant que cela puisse t'aider :P.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

 

PS : surpris que Ju ne soit pas passé nous souhaiter un bon week-end... Ben oui, on prend des habitudes, finalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...