Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, le "k factor" (=bonus) ne s'applique qu'à partir de la 11° wu renvoyée avec utilisation du pastis passkey.

En ce qui me concerne, moi qui n'en suis qu'à la 4°, seul fahmon m'indique une prévision fiable, à savoir un ppd de 791 (tpf="time per frame" de 8'30) pour une wu (6020 : 0,88,0) de 467 points. FahSpy m'annonce un ppd de 3547 pour un crédit de 2067,97 (bonus factor de 4,4282 alors que le psummary annonce un k factor de 2,0).

Et HFM quant à lui m'annonce un ppd de 3110 pour un crédit de 1987 (bonus inclus ?).

 

J'ai cru comprendre que le bonus était d'autant plus important que la wu était rendue rapidement. Quelqu'un aurait-il de plus amples renseignements, capables de démêler ce fatras ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P

 

Le "Kfactor" qui se trouve dans le psummary est une coefficient fixe défini par Stanford (il peut être inférieur ou supérieur selon la politique de rétribution). Ça n'a rien à voir avec le "multiplicateur bonus" qui est calculé selon une formule bien précise.

 

Si le temps réel de calcul de la WU est supérieur à la preferable deadline, le multiplicateur bonus est de 1, c'est-à-dire pas de bonus, et donc on touche les points affichés pour la WU.

 

Si le temps réel est inférieur à la preferable deadline, on obtient un multiplicateur bonus qui augmente les points de base.

 

R_34 a fait une démonstration de calcul ici : http://fr.fah-addict.net/forum/topic-15-27...v.php#go_bottom (j'ai pas encore vérifié :P )

 

:P hein... déjà... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien serait pas plutôt ça ? http://fr.fah-addict.net/forum/topic-15-27...idadv.php#m1552

 

Santé tout le monde :P

 

Edit:Je mets le lien correcte car si il y a une ou deux page pour ce topic en plus, les gens ne comprendront pas, pour l'instant on trouve facilement mais dans 2 mois :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous me manquiez :P , je reviens faire une tentative.

Je n'ai toujours pas résolu mon "Code Status 413" qui m'empêche d'envoyer les WU terminées (avec la config prévue dans les tutos) mais j'ai constaté qu'en choisissant "normal" au lieu de "big" dans le paramétrage, ça marche.

Et zou, me voilà donc parti à réinstaller le smp mpich sur mes différents ordis.

Sur 2, ça fonctionne mais sur celui d'où je vous écrit, j'ai du faire une fausse manip, je me retrouve avec un core a3 qui occupe 100% du proc au lieu des Fahcore_a1 habituels.

 

pourtant, j'ai bien spécifié -smp dans les options

c'est grave docteurs?

 

Excusez ma question naive mais j'ai un peu déconnecté et je ne me sens pas de relire toutes les pages du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je lisais ça sur FahAddict après avoir posé ma question ici (heureusement que j'ai gardé mes "favoris").

d'après mes premiers calculs, je devrais finir une 6012 en un peu plus d'un jour et demi, c'est à dire moins que la deadline préférable à 3jours. Ca donne droit à un bonus? (ça n'existait pas ça les bonus "de mon temps").

Parceque si oui, je migre les autres pc de la 6.22 ou 6.24 vers la 6.29 sinon, je reste comme ça.

 

Autre chose, toujours pas de progrès pour les clients GPU sur cartes Ati?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait bull, sur quoi tu as cliqué pour avoir le bon lien, j'ai cliqué partout et... pas trouvé :P

Sur la chtite flèche bleu :P devant la date du post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras droit au bonus lorsque tu auras rendu 10 wu a2 ou a3 avec passkey.

 

Si tes pc sont multicores et si le client SMP2 retourne les résultats avant la preferable deadline, il est plus intéressant de migrer pour le bonus. Sinon tu peux encore rester avec le SMP1 mais il faut savoir que le SMP1 est en situation de mort imminente.

 

Concernant Ati, pas de changement, et même ça empire car Vijay a informé qu'il n'y aura pas d'autre développement pour l'api actuel qui n'est plus maintenu par Ati et qu'il y a des problème ave l'OpenCL, donc Ati restera un peu à la traîne.

 

Edité : Bull... :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...