Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour préciser ma pensée, je verrais bien :

"Si votre système fonctionne sous Vista ou 7, le client doit être installé directement dans le répertoire racine (C:\SMP MPICH). Windows XP autorise tout répertoire (par exemple C:\Program files\SMP MPICH)".

Petite mésaventure vécue : sous 7, création du répertoire à la racine, copie du zip téléchargé, double clic dessus et windows me propose de le dézipper, je clique OK. Mal m'en a pris : le client ne fonctionnait pas car dézippé par défaut dans un sous-répertoire du nom du zip. Si je raconte ça, ce n'est pas pour m'auto-flageller, mais pour montrer aux futurs plieurs qu'il faut être TRES attentif en suivant les consignes du tuto.

Ceci dit, j'aimerais connaître l'avis de Gremouille sur le sujet...

Le nom du répertoire peut contenir des espaces, ce n'est pas gênant, contrairement à ce qu'a pu te laisser croire mon "C:\ce_que_tu_veux", tu aurais pu mettre ""C:\ce que tu veux".

En attendant, santé :P :P :P

Et pour éviter l'apéro-elbow, respecter un minimum de 5 secondes entre chaque lever de coude.

Sinon, on peut changer de main !

Modifié par anthome_vedene

Posté(e) (modifié)

:P Gremouille, je savais bien qu'ON allait réussir :P

Ah, les mésaventures, j'en ai connu des vertes et des pas mures aussi. Une fois le client s'est dézipé directement dans C:\ (imaginez le bordel avec tous les fichiers éparpillés :) )

Je veux bien mettre des "ATTENTION" mais il faudrait alors mettre à chaque ligne :P Ben vi, il y en aura toujours un, à un moment donné ou un autre, qui ratera une chose différente des autres et qui demandera d'y attirer l'attention. Je vais voir où je peux en glisser un ou deux.

Vedene, ta phrase "Si votre système fonctionne sous Vista ou 7, le client doit être installé directement dans le répertoire racine (C:\SMP MPICH). Windows XP autorise tout répertoire (par exemple C:\Program files\SMP MPICH)" me plaît bien car, en effet, pour XP, on peut mettre le client n'importe où, même dans un dossier sur le bureau.

Il est l'heure du dodo pour moi, alors un p'titi dernier ;)

:P

Modifié par Cobra
Posté(e)

Petite anticipation mais il y a de grandes chances qu'en plus de taper la neuvième place de l'AF cette semaine, je rentre dans le top 500 Monde et les 10 millions de points avant dimanche soir. :P

Bon je vends peut-être la peau de l'ours pour le Top 500, mais les 10M de points c'est sur vu ma nouvelle production. ;)

Et j'avais pas vu mais OCM est dans le top 10 mondial en terme de production journalière.

Cobra est juste derrière (12ème) et OlivierZ 31ème mondial.

On est passé sous les 7 ans pour Overclockers Australia.

Ca donne une bonne représentation de l'AF tout ça. :P

Autre stats purement faite pour nous gonfler le moral, sur les 6 derniers mois, nôtre production à grimpée de 57% tandis que celle d'overclockers australia à plongée de 31%. :P

Si la progression continue à cette vitesse (on l'espère tous) on pourrait avoir remonter dans le Top 5 producteurs mondial d'ici la fin de l'année.

Pas de quoi reprendre une place de plus en 2010 mais 2011 pourquoi pas. :)

C'est-y pas beau toussa ? :P

Posté(e)

J'ai une question a ceux qui fold des unités big , aprés la mise a jour de votre client les threads de travail scalent bien ou sa bouge aussi .

j'étais quasiment à 100% et là avec le 6.29 j'ai des oscillations de 80% à 100 % sur 2 des cores ubuntu 9.04

Posté(e) (modifié)

Coucou chhosni :P

Ubuntu 9.04 également et j'ai 7 cores calés à 100% et 1 core qui joue au yoyo de 5% à 100% (peut-être qu'il se stabilise un peu quand je ne le regarde pas :P )

OC à 3,6 Ghz et 34 mn par pourcent (quelques secondes en dessous ou au-dessus par moment et selon les wu).

A cause de problèmes électriques sur le réseau, j'ai fait tourner mes ordis au ralenti hier et une partie de la nuit. J'espère qu'aujourd'hui, on aura assez de jus.

Sinon, ça va être long, trèèèèèèès long pour l'AF de regagner à nouveau une place. Je ne crois pas avoir la patience d'attendre 7 années, donc il faudrait qu'on mette les bouchées doubles :P

Modifié par Cobra
Posté(e)

Bonjour les plieurs,

Hier soir j’étais tellement content que F@H fonctionne enfin que j’en ai oublié de vous remercier pour votre aide, donc grand MERCI à tous, avec une mention spéciale pour Cobra et son tutoriel.

Le problème maintenant c’est que j’ai 3 jours pour plier une grosse WU, à raison d’une moyenne de 8 minutes 55 secondes pour 1% ça me donne 4h45mn de fonctionnement du PC/jour, mais je ne l’utilise que très rarement plus de 3 heures/jour en semaine et 5ou6 h/j les W.E.

Y a-t-il une solution pour avoir un temps d’environ 4 à 5 jours ?

Bon W .E.

Posté(e)

Ma C.G. ATI 5770 ne semble pas être compatible avec le client GPU, auriez-vous lu quelque chose sur ce sujet ?

@ R 34

Mauvaise réponse !

@Cobra

Aujourd’hui il pleut, j’ai donc décidé de lire quelque page de ce forum, les premières pages en suivant l’ordre numérique puis 1 page sur 2, puis 1 sur 4, mais quasiment tous les liens dans les posts sont rompus.

Je suis reparti à la page 164 aout 2006 à ta date d’entrée sur ce sujet. Dans les pages suivantes, tu y parle de la remise en service d’un Mac. Je possède toujours mon PC précédent mais il lui manque quelques pièces que j’ai utilisé pour ma nouvelle configuration. Moyennant une somme modique je pense pouvoir le remettre en service et le faire plier 24h/24.

Configuration: C.M. : Asus P4P800-E Deluxe. Processeur: Pentium P4C 3.2GHz / Mem: 2Go / CG: ATI Radeon X1950 Pro / Windows XP SP3.

Il me manque 1 DD, 1 moniteur et 1 ventilateur, ces pièces sont trouvables d’occasion dans ma ville.

Bon pliage à tous

Posté(e) (modifié)

Dommage c'est pourtant ce qu'il y a de plus efficace pour le folding. :P

Pour ta config sur base socket 478, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Les Pentium 4 chauffent et consomment énormément pour une efficacité très faible.

Ils sont pas très rapide sous folding, de plus la carte mère est en AGP, obligation donc de plier avec une carte ATI moderne en AGP (genre 3850 par exemple).

Problème, là aussi les cartes ATI sont pas très efficaces, cela tends à s'améliorer avec le temps tout de même. :P

Bref si tu pars sur cette base tu payera pas grand chose à faire plier la config, mais tu la paiera 3x en électricité pour un résultat médiocre.

Part sur autre chose, une petite config en Core 2 duo (genre E6300 ou E2xx0), ça ne coute plus rien (20/30€ le cpu), une carte mère 775 (dans les 50€), un kit de DDR2 (20€), une Corsair CX400w (40€ neuve), une geforce 9 (9600 GT, 9800GT ou 9800GTX pour 40 à 80€), un HDD bateau à 2€ tu reprends le boitier et tu as une config qui te permet d'avoir environ 6000 à 10000 PPD pour 200€ moins ce que tu retirera de la vente de ta config actuelle.

La config consommera pareil, mais tu aura plus de PPD.

Si tu veux limiter au max le prix, prends un CPU et une carte mère avec chipset vidéo intégré.

Un linux et pour 150€ moins ce que tu tirera de la vente de ta config tu aura une config efficace énergétiquement parlant.

Pas besoin de moniteur qui induit une consommation inutile.

Tu branches celui que tu utilise d'habitude pour installer le pc, l'OS folding etc... et une fois que tout tourne tu le débranche pour le remettre sur ton pc que tu utilise tout le temps.

Tu n'as plus qu'a monitorer ton ou tes client sur le pc folding via le pc que tu utilises pour savoir si le pc folding va bien ou pas. :P

Modifié par R_34
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

@Gremouille ta carte graphique est compatible avec le client gpu mais il faut ajouter un flag en plus pour qu'elle marche:

-forcegpu ati_r600 ou -forcegpu ati_r700 j'sais pas trop lequel :P

Y faut juste savoir que les carte ATI utilisent le CPU pour marcher. Tu peux réduire ca en utilisant des paramètres : va voir ici

Il faudra pas télécharger les dll proposées car elles ne fonctionnent que pour le catalyst 9.4, mais tu peux essayer de prendre celles qui se trouvent dans system32. Hésites pas a poser des questions si t'as besoin.

Pour ton client SMP c'est vrai que c'est dommage mais les deadlines des SMP sont courtes. Tu peux toujours utiliser un(des) client(s) classique(s) si tu ne tiens pas les temps.

Il faut faire un choix.

allez c'est l'heure de l'apéro :P

Modifié par ju&ges